Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:38

Pour les stars de la RDP et en particulier pour les vieux marins (si, si, je sais qu'il y en a, des vieux du 2SNM), un néophyte vient de me poser deux questions pièges:
Que veulent dire : SBN 92 et RADAIR?
je lui ai répondu que c'était des "noms de modèle" et qu'aucune signification particulière n'était à rechercher mais au cas où...
Merci pour les infos!



Titre édité pour plus de clarté
klax
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:25

On dirait des noms d'appareils ! en tout cas cela n'a pas veux pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:28

Bonjour
Ca ne m'évoque rien.
Radair un appareil de prélèvement d'air peut-être..
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:05

Bon............................jour,
chez nos amis helvétiques, RADAIR = Réseau Automatique de Détection dans l'Air d'Immissions Radioactives.
Fred chez les Helvets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:06

Et que viennent faire les vieux marins dans la marine suisse ????
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:47

zébulon a écrit:
Et que viennent faire les vieux marins dans la marine suisse ????
Y'a des marins en Suisse???
Et ils s'entrainent ou, sur le lac Léman Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? 274264

_________________
Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:30

si je me souvient bien:
-SBN 92 c'est Système de Balise Nucléaire, 92 étant l'année de création.
Une SBN est constituée d'un couple de radiamètre et d'une INT 92 (INT=interface)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? Empty
MessageSujet: Re: Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?   Que veulent dire SBN92 et RADAIR ? EmptySam 18 Sep 2010 - 7:48

Damn'it, un autre son de cherbourg me sonne "Sonde Bas Niveau, 9 pouces, 2 GM (!).
En fait, nous avons un gros exercice de prévu dans le Sud et pour affiner notre copie auprès des médias et des autres organismes de RdP, nous dépoussiérons nos "acronymes et autres onomatopées!!!
Merci pour RADAIR, ça colle bien avec ce que j'avais trouvé sur le Net.
Vive la Suisse!!!!
PS: je pensais que les anciens dieux du 2SNM m'auraient éclairé...dois-je me convertir aux archanges du CEA ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que veulent dire SBN92 et RADAIR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR: Attention SGS et Am'tech veulent vous virer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: