Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Générateur à changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur à changer Empty
MessageSujet: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:51

Bonjour,

Je vais être la PCR d'un cabinet dentaire dont un générateur arrive au bel âge de 25 ans. Bien entendu, la personne ayant effectué le contrôle technique externe a inclus dans ses recommandations le changement du générateur.
Evidemment, mon dentiste est tenté de continuer avec son générateur en espérant que personne ne s'en apperçoive. Bref !
J'ai commencé à lui faire comprendre qu'il n'allait pas avoir le choix mais je me suis laissée dire que le texte de loi traitant de l'âge du générateur aurait été abrogé... Quelqun sait-il ce qu'il en est ?

PS : Il faut également que j'explique à ce cabinet dentaire qu'il est tenu aussi de réaliser des contrôles de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:39

Bonjour Scully,
il y a déjà un post sur ce sujet
https://www.forum-rpcirkus.com/decryptage-reglementaire-f12/utilisation-des-appareils-plus-de-25ans-dans-le-domaine-medical-t931-15.htm
Vu que c'est une cuisine interne de l'ASN (l'arrêté de 2004 n'étant pas abrogé), je ne peux que te conseiller de prendre contact avec la division de l'ASN dont dépend ton client et d'avoir une confirmation écrite de leur part.
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:09

Oups ! Première intervention, première bourde ! Je n'avais pas vu ce post : merci Fred.
Je vais sans doute suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:12

Il commence à y avoir pas mal de post sur le forum!
Un nouvel inscrit n'a peut être pas envie de tout lire avant de mettre un nouveau sujet...
Ne devrai t-on pas mettre en place un espèce de lexique pour les questions récurrentes?
Ou klax, n'y à t-il pas moyen d'avoir une arborescence qui donnerai le titre des sujets?

_________________
Générateur à changer Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:59

C'est vrai qu'il y en a beaucoup car sincèrement, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question et je n'avais pas trouvé ce sujet mais un autre en traitant indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:01

On pourrait faire une liste de topic unique. Mais c'est un très gros boulot. C'est vrai que ça serait l'idéal, mais il y a les boutons "Rechercher" qui aide déjà bien. Et les gens s'en servent encore trop peu. Et je ne parle même pas de google où en tapant "radioprotection changer générateur" on tombe sur le document du site traitant le sujet et sur les différents sujets du forum...

Je suis ok pour la liste des topics uniques, une fois que les autres chantiers ouverts seront terminés.

Donc une seule chose à dire pour l'instant : "Utiliser la fonction RECHERCHER"

klax


_________________
J'aime pas les matins...Générateur à changer Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Générateur à changer Empty
MessageSujet: Re: Générateur à changer   Générateur à changer EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:33

Bonsoir
Je plussoie Klax !
Nous avons d'autres priorités en cours !
Quand nous aurons 50 000 messages ce sera peut-être nécessaire.
Et puis j'aime bien répondre directement à ceux qui ont posé la question.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur de plus de 10 ans
» Générateur X
» GENERATEUR RX CP 120
» Tir au générateur X
» Fiche générateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: