| | fantômes pour zonage dentaire et médical | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jack Ventriloque

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 8 Mar 2011 - 11:39 | |
| Bonjour, L'AFFSAPS dans sa Décision du 24 septembre 2007 indique pour les contrôles qualité en radiodiagnostic une dimension de fantôme min de 30cm/30cm/20cm(ep). Quelle est la dimension utilisée par les organismes de contrôle qualité ? Si j'en crois FRED, il se base plutôt sur la norme NFC 15161 donc 25*25*15. On s'y perd ??? merci jack |
|
 | |
Caledo Acrobate

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 8 Mar 2011 - 15:52 | |
| | jack a écrit: | Bonjour, L'AFFSAPS dans sa Décision du 24 septembre 2007 indique pour les contrôles qualité en radiodiagnostic une dimension de fantôme min de 30cm/30cm/20cm(ep). Quelle est la dimension utilisée par les organismes de contrôle qualité ? Si j'en crois FRED, il se base plutôt sur la norme NFC 15161 donc 25*25*15. On s'y perd ??? merci jack |
Pour le controle qualité,le fantome est identique à celui de l'arrété,c'est une obligation. Fred se base sur la NFC 15161 pour le controle radioprotection externe; 2 controles,2 fantomes. Maintenant je trouve que le fantome AFFSAPS serait plus representatif pour un controle radiopro en conventionnel |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 8 Mar 2011 - 17:19 | |
| En Dentaire, pour le contrôle qualité , je sais pas exactement mais pour le "zonage" et l'analyse de poste au poste de tir et autres on doit utiliser ce modele là   |
|
 | |
dd4892 Saltimbanque

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 8 Mar 2011 - 19:00 | |
| Pour les contrôles radioprotection, une société s'appellant LA PREV' develloppe (c'est peut être finalisé) des fantomes pour les rétroalvéolaires et les panoramiques.
PS : je ne sais pas si on peut dire le nom des sociétés, mais je pense que je serai modéré si c'est le cas. |
|
 | |
Fred Homme-canon

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 8 Mar 2011 - 20:19 | |
| J'ai un jour posé une boulette (enfin, du moins celle là , je l'ai vu...) : le fantôme de 25 x 25 x 15 cm c'est pour le radiodiagnostic (NFC 15161 qui est au terme de sa vie) et le 20 x 20, c'est pour le dentaire (NFC 15163 qui est en stage de survie aussi) Fred |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mer 9 Mar 2011 - 7:01 | |
| tiens justement ce matin cette information en provenance de chez APVL  |
|
 | |
Fred Homme-canon

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mer 9 Mar 2011 - 8:55 | |
| Merci diabolo pour l'info Fred |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mer 9 Mar 2011 - 9:44 | |
| | dd4892 a écrit: | Pour les contrôles radioprotection, une société s'appellant LA PREV' develloppe (c'est peut être finalisé) des fantomes pour les rétroalvéolaires et les panoramiques.
PS : je ne sais pas si on peut dire le nom des sociétés, mais je pense que je serai modéré si c'est le cas. |
au contraire , mais donnes carrement un lien, parce google ne la connait pas |
|
 | |
dd4892 Saltimbanque

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Sam 12 Mar 2011 - 10:08 | |
| le numéro de la société est le ********** . Pour les contacter par mail :********** a voir si le prototype a abouti.
Pas de contact dans les post! Les coordonées sont disponible sur le site : http://www.rpcirkus.org/liens/fournisseurs-prestataires/consommable-prestataires |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Mar 12 Avr 2011 - 6:46 | |
| changements dans la taille des fantômes |
|
 | |
h-ym Saltimbanque

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Sam 27 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Hello, Juste une petite remarque, il est bien "beau" le fantôme 25x25x15 d'APVL mais lorsque j'ai eu l'opportunité de l'utiliser j'ai regretté mon vieux bidon....car ce fantôme plein d'eau est lourd  à transporter vu l’absence d'un support de transport C'est une petite parenthèse qui n'a aucun lien avec le sujet |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Ven 28 Oct 2011 - 8:48 | |
| rappel le fantôme de zonage dentaire ( rétros + ânos et télé ) est en PMMA de minimum 16 * 15 cm le fantôme précédent était de 20 * 20 cm et valait quand même 900 euros TTC ( je le sais j'en ai vu 1 )  |
|
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: fantômes pour zonage dentaire et médical Ven 28 Oct 2011 - 13:21 | |
| Salut Diabolo, Laisse moi te rappeller que la nouvelle norme n'est pas encore obligatoire  Cependant dans celle en vigueur il est écrit (de mémoire) " ...pour le contrôle on utilise habituellement un fantome cylindrique de 20cm de diamètre pour 20cm de hauteur..." Donc les dimentions du fantome ne sont pas imposées. PS: Le fantome de 25 x 25 x 15cm est utilisé pour le controle des instalation radiologique hors dentaire... _________________  |
|
 | |
| | fantômes pour zonage dentaire et médical | |
|