Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 il y a encore du boulot!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:32

bonjour à tous,

lundi en achetant le journal, quelle ne fût pas ma surprise de voir l'article suivant. Que je me suis empressé de lire. Bon je passe sur tous ces lanceurs d'alertes regroupé en association, dont le seul mot rayonnement donne des réactions cutanées (vous voyez bien que ce n'est pas sans risque!! il y a encore du boulot!! Content_16 )

J'attire l'attention des clowns sur cet article, et plus particulièrement sur la photos. Depuis le temps que je dis à tous ces végétariens que les légumes verts sont dangeureux... scratch

bon ça s'est fait!!
PPJ.

PS : deedoff l'a mis dans les actus!!


Dernière édition par PEPEJY le Mar 19 Oct 2010 - 20:34, édité 1 fois (Raison : diabolo ne l'avait pas vu!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:09

Hello
Rien que le logo sur le paquet fait bondir !!!!
Rien à voir avec le logo indiquant qu'il s'agit d'aliments irradiés, puisqu'il s'agit de celui indiquant la présence d'un risque biologique.
Ça sent la manipulation à plein nez le truc !!!
Qu'est-ce qu'on fait ? On réagit en tant qu'association ? A vous la parole.
Mais le revolver est chargé, et comme vous le savez maintenant les klougguiens tirent d'abord et discutent après.
KLOUG


Dernière édition par KLOUG le Mar 19 Oct 2010 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Correction sur le logo)
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:21

On intervient directement sur l'article en bombardant de liens vers le Cirkus : discussions sur le forum, articles de la troupe parlant du sujet.

Donc profitions de l'occasion pour se faire un pic d'audience en laissant trainer notre lien et en attirant l'attention sur nous. Mais feu sur l'article ! Twisted Evil

_________________
J'aime pas les matins...il y a encore du boulot!! Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:07

Et oui, j'ai changé l'image de cet article sur ma page d'info car cela ne correspond pas au risque radiologique d'irradiation (c'est bien le symbole du risque biologique). On voit souvent passez ce genre d'article sur le net, et hormis les fautes de symbole, on y trouve des fois des amalgames notoires entre risque de contamination pour des denrées simplement irradiées.

Comme dis Klax, on peut profiter de cette occasion pour répondre à cet article et ce faire un peu de pub bien placée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:09

Fait. Si mon message passe la modération, il y a déjà un post la bas. Si on arrive à innonder l'article, il va alerter les rédacteurs et auteurs et ce sera tout bon pour nous.

_________________
J'aime pas les matins...il y a encore du boulot!! Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:39

Mouais,
'Le Parisien' est mauvais en iconographie, mais ce n'est pas vraiment un scoop, l'ania noie le poisson sur ses pratiques ce n'est pas franchement nouveau non plus.

Après ?
Le gars de la CRIIRAD n'a pas tort : les molécules les plus fragiles comme les vitamines et les saveurs sont cassées aussi, mais je ne connais pas de chiffrage réel.
Il pourrait même y avoir persistance d'agent oxydant sous forme d'H202, mais quelle teneur ? Quelle rémanence ?

Je pense qu'en l'état actuel des connaissances (en tout cas les miennes), on sait dire que l'aliment ne devient pas fluo ou radioactif, mais on ne connaît pas vraiment l'impact sur le produit, en bien ou en mal.
Donc pour réagir je suis moyen chaud, mais si vous avez des données je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:54

un lien ? j'ai beaucoup cherché et pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:23

un lie, il suffit de demander, mais pour cela il faut chercher dans le web profond, car les moteurs classiques renvoient vers les organisation anti.

donc voici un lien en anglais mais avec des références!!

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:13

bon, bin ils n'ont pas accepté mon commentaire...
Vais leur faire un mail...

Diabolo, change le contraste de ton écran, le premier lien se voit bien mais il est en bleu foncé dans une police bleu moyen, le tout sur un fond bleu clair, c'est visible tout ça ! Wink

_________________
J'aime pas les matins...il y a encore du boulot!! Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:45

Ils n'ont pas tort pour les vitamines.
A part le logo complètement à l'ouest, cet article ne me choque pas: citations de gens de la CRIIRAD et pas d'opinions personnelles. Du beau journalisme, pour l'écrit du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:03

reste a savoir si c'est le logo vraiment retenu ou un montage pour article

avec les journaleux on peut s'attendre a tout

maintenant pour plus de clarté dans le futur il peut être simple et utile d'envoyer un mail a Que Choisir , ils ne se laissent pas "amuser" par des logos fantaisistes ....

vous pouvez préparer un texte et je me charge de vous trouver l'adresse mail du redac chef Jean Paul Geai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:10

En zoomant sur l'image, on voit le photomontage : ils ont recollé le logo avec l'étiquette et floué un peu les bords de l'étiquette pour donner une impression d'homogénéité.

L'idée du texte à Que Choisir me semble bonne, mais quel serait le message que l'on souhaite faire passer ? Perso, je ne me sens pas capable d'écrire ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:27

c'est juste un message informel pour informer au mieux l'asso sur ce sujet , il n'y aura aucune parution ; pas besoin de sortir du baudelaire...
si ca branche le cirkus
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:37

Pourquoi envoyer à Que Choisir une lettre ? Pourquoi ne pas l'envoyer directement au journal ?

PS : Diabolo, tu triches sur ton âge, non ?

_________________
J'aime pas les matins...il y a encore du boulot!! Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:16

parce que c'est un sujet de "consommation"



un clown çà n'a pas d'âge ; " n'est ce pas les petits enfants ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y a encore du boulot!! Empty
MessageSujet: Re: il y a encore du boulot!!   il y a encore du boulot!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:46

Bonsoir
Je crois que les commentaires restent en rade.
A moins qu'ils ne fassent la grève, allez savoir !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
il y a encore du boulot!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: