Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qui remplie l'autorisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qui remplie l'autorisation Empty
MessageSujet: qui remplie l'autorisation   qui remplie l'autorisation EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:44

Jeune PCR externe je suis perdu dans la réglementation. Un PCR externe a t'il le droit de remplir la demande d'autorisation d'un cabinet vétérinaire ( poste portatif ) si il n'est pas salarier dans cette entreprise? Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



qui remplie l'autorisation Empty
MessageSujet: Re: qui remplie l'autorisation   qui remplie l'autorisation EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:13

Bonsoir,
si l'installation est soumise à autorisation, l'établissement doit posséder sa propre PCR (désignée parmi ses salariés).
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui remplie l'autorisation Empty
MessageSujet: Re: qui remplie l'autorisation   qui remplie l'autorisation EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:42

Merci fred pour ta réponse, je pense que beaucoup de cabinet veterinaire non pas intègre cette règle Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



qui remplie l'autorisation Empty
MessageSujet: Re: qui remplie l'autorisation   qui remplie l'autorisation EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:18

attention, les installations de radiologie classique utilisées dans des cliniques vétérinaires (table horizontale avec faisceau dirigé vers le sol) sont soumises à déclaration et donc, dans ce cas, il y a possibilité d'externaliser la fonction de la PCR.
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui remplie l'autorisation Empty
MessageSujet: Re: qui remplie l'autorisation   qui remplie l'autorisation EmptyLun 8 Nov 2010 - 4:02

Oui je suis d'accord mes ma question portais son un appareil portatif. Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
qui remplie l'autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La « tombe » radioactive de l’île Runit, remplie de déchets nucléaires, commence à se fissurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: