| | Cas de figure en PCR externe | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thogo Ventriloque

| Sujet: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 10:03 | |
| Bonjour,
Merci de me donner votre sentiment sur ce cas de figure.
Un cabinet de stomatoligie (4 générateurs RX + 4 praticiens )demande une externalisation des missions PCR. La déclaration ASN est à jour pour les 4 générateurs(1 seul n° d'enregistrement). Certains des praticiens "ne veulent pas de PCR", il est donc demandé une prise en charge par la PCR externe de 2 générateurs seulement 2 praticiens et assistantes.
Que penser d'une telle situation ?
Merci
|
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 10:42 | |
| Bonjour | thogo a écrit: | Un cabinet de stomatoligie (4 générateurs RX + 4 praticiens )demande une externalisation des missions PCR. La déclaration ASN est à jour pour les 4 générateurs(1 seul n° d'enregistrement). Certains des praticiens "ne veulent pas de PCR", il est donc demandé une prise en charge par la PCR externe de 2 générateurs seulement 2 praticiens et assistantes. Que penser d'une telle situation ? Merci
|
Et bien ça ne colle pas ! Il y aurait deux numéros de déclaration différents cela pourrait se concevoir. Encore faudrait-il que les praticiens soient PCR eux-mêmes. J'aime beaucoup le : "ils ne veulent pas de PCR" ! Il n'y a pas de vouloir ou ne pas vouloir, il leur en faut une. KLOUG_________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
Scully Contorsionniste

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 11:03 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas encore eu ce cas mais, sachant que ça risque de se présenter (n'est ce pas ?), j'y ai déjà réfléchi. Si tes stomatos font une lettre d'info à l'ASN, tu vas te retrouver PCR d'un demi cabinet pour lequel l'ASN a un unique dossier de décla : comment ça se passe en cas de contrôle dans ce cas ? Et puis, si je ne me trompe pas, si demain un de tes deux stomato change de générateur, tu te retrouves à refaire une déclaration où sont listés tous les générateurs du cabinet non ? ... Que se passe-t-il si ils procèdent à un achat commun ?
Il est dommage qu'à cause de personnes peu soucieuses de la radioprotection, les autres ne puissent pas bénéficier d'un suivi ...
Edit' : Kloug a répondu plus vite que moi et plus simplement... Merci pour ton éclairage qui m'aide bien aussi.
Mais bien sûr qu'ils doivent mais, pour certains, tant qu'ils ne seront pas contrôlés ... _________________ La vérité est ailleurs  |
|
 | |
Pyrénéen Acrobate

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 11:46 | |
| Bonjour,
En fait souvent ils préféreraient une PCR "gracieuse" (non Scully pas toi, je ne me permettrai pas).
Quel est le propriétaire des générateurs; eux en noms propres ou bien SCP ou SCM? Si SCP ou SCM je ne vois pas de solutions Si les générateurs leur appartient personnellement, nouvelle déclaration (DEC/GX) à l'ASN avec en première page le nom et qualité des praticiens ainsi que les références des générateurs en "reprise" (5 lignes sont prévues a cet effet).
Pyrénéeneigé
|
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 12:07 | |
| Sans issue, même s'ils font un courrier ou quoi que ce soit, on ne peut décider de se passer de PCR. Peut-être leur répondre que se passer de PCR c'est se passer de générateur RX, mais je ne suis pas sûr que tu sois bien reçu... |
|
 | |
Scully Contorsionniste

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 12:25 | |
| Et la proposition de Pyrénéen ne peut pas être une solution ? | Pyrénéen a écrit: | Bonjour, En fait souvent ils préféreraient une PCR "gracieuse" (non Scully pas toi, je ne me permettrai pas).
|
_________________ La vérité est ailleurs  |
|
 | |
thogo Ventriloque

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 12:57 | |
| Il sont propriétaies individuellement ou en binome.J'avais donc pensé à l'idée de Pyrénéen, mais si un jour il y a un problème avec unse assistante par exemple.Comment prouver qu'elle n'intervient que dans la zone réglementée définie par la PCR...ça sens le panier de "crabes"...
Thogo "PCR pas gracieux" |
|
 | |
teuf05 Acrobate

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 19:19 | |
| dans ce cas de figure je refuse d'être PCR, si le cabinet (l'établissement) ne respecte pas les règles à 100%. |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 19:42 | |
| c'est pas si compliqué de refuser simplement leur "proposition d'embauche"
les regles font que c'est un "etablissement" des "locaux" , une "installation" qui est declarée
pas un bout
en plus ils sont surement associés via une scm ou autre et c'est elle le declarant
et ils y sont tous...
A FUIR |
|
 | |
Scully Contorsionniste

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 20:41 | |
| | Diabolo a écrit: | c'est pas si compliqué de refuser simplement leur "proposition d'embauche"
|
Diabolo, facile à dire même si je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux dire non pour se prémunir des ennuis à venir. Je suis jeune PCR mais déjà vieille dans le dentaire et je comprends la position de Thogo même si il n'a pas besoin qu'on le défende... Ca agace toujours de laisser de côté des personnes qui ont envie de bien faire à cause de boulets ... _________________ La vérité est ailleurs  |
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 20:55 | |
| Jeune mais pleine de sagesse ! BaldaquImmature  |
|
 | |
teuf05 Acrobate

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 21:08 | |
| | Scully a écrit: | | Diabolo a écrit: | c'est pas si compliqué de refuser simplement leur "proposition d'embauche"
|
Diabolo, facile à dire même si je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux dire non pour se prémunir des ennuis à venir. Je suis jeune PCR mais déjà vieille dans le dentaire et je comprends la position de Thogo même si il n'a pas besoin qu'on le défende... Ca agace toujours de laisser de côté des personnes qui ont envie de bien faire à cause de boulets ... |
D'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement on ne vend pas des frittes et l'on engage notre responsabilité dans ce genre de travail. Il vaut mieux les laisser se mettre d'accord entre eux avant.
|
|
 | |
Scully Contorsionniste

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Lun 22 Nov 2010 - 21:14 | |
| Je sais bien et je sais aussi par expérience qu'il y a peu de chance pour qu'ils tombent d'accord  . _________________ La vérité est ailleurs  |
|
 | |
Diabolo Funambule

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Mar 23 Nov 2010 - 6:58 | |
| il ne faut pas entrer dans leur jeu
1/ du point de vue "légal" : -leur déclaration n'est pas "à jour" puisqu'il n'y a pas de PCR désignée dans le formulaire de déclaration - à l'ASN de faire son travail de contrôle à la réception des documents assez réduits en nombre , surtout maintenant ....
2/ du point de vue des praticiens ; - si ils se renseignent aupres de leur conseil de l'ordre , de leur syndicat ou n'importe ou ailleurs on leur rappellera vite leurs obligations
( voir le film "blindés" les vilains sont toujours punis et les gentils récompensés ) |
|
 | |
thogo Ventriloque

| Sujet: Re: Cas de figure en PCR externe Mar 23 Nov 2010 - 11:54 | |
| Merci à tous pour vos avis "éclairés"... |
|
 | |
| | Cas de figure en PCR externe | |
|