Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire   Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:05

bonjour à tous,

je suis cadre de santé et PCR dans un service de médecine nucléaire d'un établissement public de santé. le service actuel ne répond plus aux normes actuelles. Nous allons créer un nouveau service je suis à la recherche de documents et textes de lois à intégrer dans l'appel d'offres pour la construction de cette nouvelle unité j'ai l'annexe 2 édité par l'ASN note d'information qui date de 2005.

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

Cadrerx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire   Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:35

Bonjour

Les documents INRS constituent déjà une base de lecture :
http://www.rpcirkus.org/documentation/medical/medecine-nucleaire

Il y a ensuite les documents IRSN créés par l'unité d'expertise médicale que l'on doit pouvoir trouver sur leur site.
J'ai utilisé : http://www.irsn.fr/FR/Recherche/Pages/RechercheAvancee.aspx?k=m%C3%A9decine%20nucl%C3%A9aire

Après je pense que d'autres présentations dans les journées SFRP pourront vous aider :
Comme celle-ci : http://www.sfrp.asso.fr/IMG/pdf/04_-_Rehel.pdf

Et puis les klowns du cirkus travaillant dans le domaine vont certainement vous donner des idées.

A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
CastorJr
Jongleur
Jongleur
CastorJr



Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire   Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:46

Bonjour,

Après lecture des différents documents (j'y ajouterais la décision ASN sur la gestion des déchets et effluents contaminés http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080802&numTexte=00045&pageDebut=00045&pageFin=), si certains points vous posent problème (au stade de l'appel d'offre ou plus tard), je vous suggère de prendre contact avec votre Division de l'ASN.

CastorJr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire   Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:11

Bonjour cadrerx,
Désolé de mon manque de réactivité.
Je pense que quand tu parles d'annexe de 2005 tu fais référence à la note d'information annexée à la lettre DGSNR/SD9/ 0921.
Si non, passe-moi ton @ mail par MP, je te l'envoie car c'est un très bon point de départ.
Malheureusement, il ne couvre pas tous les points comme par exemple celui relevé par Castor, les flux de patients, personnels, sources et déchets.
Nous venons de refaire notre TEP et somme en plein chantier de médecine nucléaire.
Je ne me considère pas comme un expert, mais si tu souhaites profiter de notre expérience (et de nos échecs) tu peux nous contacter.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un nouveau service de médecine nucléaire
» "Futures" règles techniques de conception d'un service de médecine nucléaire
» Déchets du nucléaire = produits pour médecine nucléaire
» effluents médecine nucléaire
» Rejet en médecine nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: