Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Difficulté pour faire reprendre une source scellee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertille
Funambule
Funambule

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Lun 2 Mai 2011 - 14:55

L'ANDRA nous a dit qu'ils n'avaient plus de place pour le stocker "pour l'instant"...
Sinon, toutes les démarches sont faites (et je ne vous dit pas les démarches...! affraid ), on attend plus que leur aval pour la leur envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/reseaux/radirs
Nico
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Lun 2 Mai 2011 - 15:01

Bon courage alors. C'est d'ailleurs vrai que l'ANDRA n'a pas de place pour les stocker, c'est le CEA qui s'en charge à leur place...
Kidou
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Mer 4 Mai 2011 - 7:42

Nico a écrit:
c'est le CEA qui s'en charge à leur place...

ou si on ne veux pas froisser la susceptibilité de certain: c'est le CEA qui s'en charge pour le compte de l'ANDRA

Le style GAMMA Toutissu très commercial, mais très énergétique et lumineux.
Lukkant
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Mer 4 Mai 2011 - 18:40

Kidou a écrit:
Nico a écrit:
c'est le CEA qui s'en charge à leur place...

ou si on ne veux pas froisser la susceptibilité de certain: c'est le CEA qui s'en charge pour le compte de l'ANDRA

Ou pour être plus precis, l'Andra fait l'interface et te permet de ne payer qu'une fois pour ta source plutot qu'une location d'un entreposage en attendant de te facturer une mise en stockage définitif.
EcoloGeek
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Jeu 5 Mai 2011 - 5:28

Nico a écrit:
... c'est le CEA qui s'en charge à leur place...

Ben, au CEA, il y a des services (dont le mien) qui ont sur les bras des sources qu'ils ne peuvent plus utiliser car "non conforme", qu'ils n'ont donc plus le droit de posseder d'ailleurs, et dont l'Andra ne veut pas...
Total, ces sources sont bloquées dans le local had-hoc et le gestionnaire passe sont temps a faire des rapports et des courriers pour trouver une solution. J'imagine bien ce que cela peu donner en dehors du CEA!
baldaquin
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Jeu 5 Mai 2011 - 6:30

Bien vu, EcoloGeek !
A l'échelle nationale ça doit représenter un volume impressionnant.

On ne peut pourtant se passer de l'ANDRA (en lui donnant les moyens d'accepter ces sources)
- dans ton service c'est une torture administrative mais je vous fais confiance sur les conditions de stockage,
- dans d'autres structures je préfère savoir ces sources à l'ANDRA que chez des particuliers ou des entreprises dont ce n'est pas le coeur de métier.
http://www.forum-rpcirkus.com/t2071-7eme-journee-du-ramip-inscriptions
Nico
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Jeu 5 Mai 2011 - 9:36

+1 pour Balda.

En ce qui concerne ma remarque précédente je ne voulais pas être agressif.
J'aurai pu effectivement plus développer le sujet.
J'ai toujours travaille en bonne entente avec l'ANDRA et le CEA lors de la campagne de collecte des ORUM.
Cette opération s'était plutôt bien passe et avait permis de récupérer de nombreuses aiguilles, sondes de Crowe et autres applicateurs au radium.
Il en reste en ôte malheureusement pas mal dans la nature. J'ai encore récupère une aiguille il y a 3 semaines dans une décharge.

Fin du HS.
Sammy
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Ven 6 Mai 2011 - 13:54

Je connais les mêmes déboires dans mon labo. Entre les sources scellées sans fournisseur ou sans les DF, les vieux trucs qui trainent depuis des années et que personne ne veut...
D'un autre côté tout est bien au chaud dans des coffres mais bon si ça pouvait partir ça serait pas plus mal! Enfin bon c'est comme ça silent

Si jamais quelqu'un cherche un petit gramme de radium datant de la grande époque de l'Institut du Radium qu'il me fasse signe, je le céderai à bon prix car l'ANDRA n'est pas intéressé!
http://ludobures.canalblog.com/
baldaquin
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Ven 6 Mai 2011 - 15:20

Précisons quand même pour la forme que la remarque de Sammy est ironique : cette source (même historique) est incessible.
http://www.forum-rpcirkus.com/t2071-7eme-journee-du-ramip-inscriptions
Sammy
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Ven 6 Mai 2011 - 18:42

Oui tout à fait! Cela va mieux en le disant, tu as raison
http://ludobures.canalblog.com/
Juju
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Ven 27 Mai 2011 - 15:38

Bonjour a tous,
J'avais ouvert ce sujet...et je continue a l'alimenter... car j'ai (malheureusement) découvert une fois de plus, un appareil "préhistorique" qui contient une source scellée....(et ça ne risque pas d'etre le dernier.... Mad )
il s'agit d'un compteur a scintillation (enfin, je suppose) de marque Nuclear Chicago qui aurait plus de 40ans.... (oui, oui...certains chercheurs sont de grands sentimentaux!!)
bien sur, je ne trouve aucune trace de ce fournisseur, alors avant d'aller embêter l'IRSN je fais appel aux connaissances et retours d'expériences du cirkus!
Merci d'avance.
a+
Kidou
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Sam 28 Mai 2011 - 7:51

Bonjour, voila un lien ou tu peut trouver le catalogue de quelques appareils de marque Nuclear Chicago

Sinon pour la reprise ça risque de ne pas être évident, mais à priori, voila l'historique:

In 1970, Nuclear Chicago was purchased by G.D. Searle and later renamed Searle Analytic.

In 1979, Searle Analytic was purchased by Siemens Medical Systems, and became known as the Siemens Nuclear Medicine Group.

In 2005, Siemens Nuclear Medicine Group became known as the Siemens MI-SPECT.

Le style GAMMA Toutissu très commercial, mais très énergétique et lumineux.
Juju
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: Difficulté pour faire reprendre une source scellee   Lun 30 Mai 2011 - 9:09

Merci Kidou!!
Je vais voir si j'arrive a trouver un interlocuteur....

Difficulté pour faire reprendre une source scellee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2