Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:57

Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé le document sur internet mais je l'ai sous forme d'une copie de journal.
L'article du 16 février 2011 en page 17 traite du Fort de Vaujours qui contient toujours de la radioactivité. Pour ceux qui l'ignorent Vaujours est un ancien site de la direction des applications militaires du CEA.
La personne qui a composé l'article ne doit pas avoir le symbole micro : µ sur son ordinateur (ni même le symbole nano) car les unités avancées font froid dans le dos !
"Les taux de radioactivité à l'extérieur du fort sont même inférieurs à la moyenne nationale 0.09 sievert/h " !!
"dans un tunnel les militants de l'association écologistes ont mesuré 0,17 Sv/h et dans un bunker de tir 1,5 Sv/h" affraid

Je ne blague pas c'est comme ça que c'est écrit dans le journal.
Un bon radioprotectionniste comprendra immédiatement qu'il manque quelque chose, mais le grand public ?

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:00

Tu pourrais poser le scan du doc ? Et on leur donne un coup de fil pour qu'il mette un erratum dans l'édition de demain...

J'ai raté mon train, fais ch***

Édit : pas demain, c'est un hebdomadaire...

_________________
J'aime pas les matins...Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:34

KLOUG a écrit:

"Les taux de radioactivité à l'extérieur du fort sont même inférieurs à la moyenne nationale 0.09 sievert/h " !!
"dans un tunnel les militants de l'association écologistes ont mesuré 0,17 Sv/h et dans un bunker de tir 1,5 Sv/h" affraid

C'est que c'est du Sievert militaire ça !!!! ...du bon gros Sievert ! Laughing
Allez, hop.. dddd, rentrons dans les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:56

Le Fort militaire C.E.A de Vaujours en vidéo: ici (Octobre 2010).
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptySam 5 Mar 2011 - 20:54

si on peut plus être a 1000000 ou 1000000000 près... ou va t'on ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:34

Le problème des unités ne semble pas circonscrit aux journalistes et aux associations mais semble s'étendre aux OEP, Opérateurs Étrangers Paniqués : Tepco a révélé ce jour des doses de "10 millions de fois supérieures à la normale", avant de revenir sur cette déclaration aussitôt mise en ligne... En tout cas les 1000 mSv/h sont confirmés, eux, et là c'est bien du bon vieux SIEVERT tout kaki, tout kaka !

A noter l'attitude "circonspecte" du technicien ayant effectué le relevé ayant entrainé une belle débandade sur le site.

http://www.france-info.com/monde-japon-2011-03-27-la-forte-hausse-de-la-contamination-a-fukushima-une-erreur-selon-524809-14-517.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH   Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:51

non ceci n'est pas une tentative de faire revivre le sujet initial, mais je pense qu'il va bien avec "mon" info... Sur le site du monde, on peut trouver un article assez bien fait et qui, me semble-t-il ne comporte pas d'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les unités dans le journal La Marne ! WOUAHHHHHHHHHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incident niveau 1 dans la manipulation d'iode 131 liquide dans un service de scintigraphie.
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection
» Echantillonneurs HT/HTO dans air
» Du poison dans l’eau du robinet
» Une coquille dans le CSP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: