| | Infographie, images et vidéos | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Klax Homme-canon

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 17:17 | |
| |
|
 | |
Kaba Acrobate

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 18 Mar 2011 - 8:30 | |
| Ces dessins sont vraiment magnifique! C'est clair que c'est un autre bon moyen d'exprimer des émotions et tout notre soutien aux japonnais!!! |
|
 | |
Kidou Contorsionniste

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 18 Mar 2011 - 8:37 | |
| une vidéo réalisée par un artiste japonais essayant d'expliquer aux enfants de 4-6 ans ce qui se passe sur la centrale http://www.youtube.com/watch?v=5sakN2hSVxA _________________ La radio active de DJ Atomic émet 3 styles de programmes: Le style ALPHA Roméo très chic mais très relou. Peu pénétrant au niveau audimatière. Le style BETA Bondieu un brin écolo, mais bonne musique électronique. Le style GAMMA Toutissu très commercial, mais très énergétique et lumineux.
|
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 22 Mar 2011 - 21:49 | |
| Infographie 1 ici Infographie 2 ici [img]  [/img] |
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 22 Mar 2011 - 21:56 | |
| Fichiers KMZ sur le tsunami (à ouvrir dans Google Earth) http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/histoire/spip.php?article706 |
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Sam 26 Mar 2011 - 17:28 | |
| Briefing technique sur les aspects de la sûreté nucléaire au Japon |
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 22:20 | |
| Infographie: Echelle de dose  A voir ici |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir J'ai eu l'occasion de les voir cet après-midi. On voit le positionnment des piscines de stockage des combustibles usés sur la tranche 3 ou 4. En haut et à gauche du bâtiment sur la dernière photo. Le positionnement des camions qui arrosaiennt les bâtiments. KLOUG _________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 22:32 | |
| Photos en haute définition des dégats de la centrale de Fukushima: à voir ici |
|
 | |
Antimoine Jongleur

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 22:32 | |
| Deedoff a toujours de bons plans... vraiment pas mal du tout |
|
 | |
Mulder Jongleur

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 1 Avr 2011 - 8:30 | |
| Merci pour les liens vers ces photos, c'est très instructif. On voit bien à quel niveau le tsunami est monté (bien plus haut que les réacteurs), les dégats qu'il a fait sur les containers sur les quais. Mais le plus gros des dégats visibles semble bien résulter des différents blasts des 3 explosions. Sans radioactivité, ce serait déjà un beau foutoir pour des années, là je n'arrive pas à élaborer de scénario Démanteler tout, OK, mais comment ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 1 Avr 2011 - 9:50 | |
| Oui Mulder, quelques impressions en vrac :
- Pas ou peu de personnel en "intervention" visible contrairement à Tchernobyl (à méditer) - Le souffle a tapé jusqu'au bâtiment des transfos bien à l'arrière du site (0-50-45) - Sur le 3 la grue de chargement est bien visible ou ce qu'il en reste (grue de 100 Tonnes) - Les débris probablement assez radioactifs disséminés un peu partout
Je me demande pourquoi les transfos sont ainsi surélevés (une trentaine de mètres pifométriques), Il aurait mieux valu surélever les bâtiments réacteurs ?
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 1 Avr 2011 - 15:43 | |
| L'écureuil : Du panache ! Du panache ! Oui, sans doute : mais, mon petit, ce n'est pas là que ça se met ! [Jules Renard] Extrait de Histoires naturelles (crédit photo maxisciences)  |
|
 | |
deedoff Funambule

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 1 Avr 2011 - 18:17 | |
| Infographie d'explication sur les explosions de Fukushima: voir ici |
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 1 Avr 2011 - 18:22 | |
| Bonsoir C'est le document AREVA. Que je possède. J'en ai d'autres bien sûr. Je vous proposeri d'ailleurs que nous en fassions au cirkus une version à plusieurs niveaux (selon vos connaissances). Mais après la phase accidentelle ! Car nous y sommes toujours, ne nous leurrons pas. KLOUG _________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
| | Infographie, images et vidéos | |
|