Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Japan attitude

Aller en bas 
+3
deedoff
Scully
teuf05
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:09

En tous les cas, les personnes qui viennent du Japon en avion ne souhaitent pas de contrôle à leur arrivée... !!!
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:10

contaminatorfou2 a écrit:
En tous les cas, les personnes qui viennent du Japon en avion ne souhaitent pas de contrôle à leur arrivée... !!!

...par peur sans doute ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:09

Nous avons plusieurs personnes venant du Japon et souhaitant vérifier leur niveau de radioactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:41

Un membre de ma famille hier m'a posé des questions sur ce nuage. Je lui ai répondu et lui ai fait remarqué qu'il avait déjà survolé la Martinique, les USA, etc ... sans augmentation détectable. Un de ses employés lui a demandé hier : Qu'est-ce qu'on fait pour demain? Rep: Demain quoi? Le nuage! je ne veux pas être dehors quand il passera pour ne pas me faire contaminer! Rep : pose une journée de congé, tu verras bien si je la signe!

A côté de ça, même si la nouvelle tendance est à la sobriété des infos, je me fais beaucoup de soucis pour les Japonnais! Car pour eux, même si les accidents sont très différents de Tchernobyl, les conséquences sur leur environnement prennent le chemin d'y ressembler beaucoup.

Et je ne vous ai pas fais suivre à tous ce qui circule dans la "médecine" parallèle!

Euh! Pour le coup de la Bétadine! affraid je fais partie des personnes intolérantes à l'Iode que les hôpitaux détestent car le joli produit rouge de substitution coûte une fortune!

Laïka
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:42

Les personnes provenant de japon peuvent demander de passer une anthroparadiamétrie auprès de l'IRSN (cf un courrier poster par Bertille)

_________________
Fred :pig:

Japan attitude - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:39

On leur propose effectivement, mais pour le moment ils se limitent aux mesures que nous faisons sur place.
Revenir en haut Aller en bas
teuf05
Trapéziste
Trapéziste
teuf05



Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:27

Dans la continuité de la radiophobie ambiante post-Fukushima...

Anecdote du début de semaine :

Médecin du travail qui m'appelle et me demande d'aller faire des mesures à la direction...
...en effet dans un bureau on y trouve plusieurs salariées ( moyenne de 5 ans d'ancienneté) qui ont développé des cancers (amygdale, sein, poumon...) ...et qui viennent de se rappeler que les bureaux étaient dans le même "bâtiment" (même pas les mêmes salles !) que l'ancien service de médecine nucléaire (il y a 20 ans...)...
Bref je me suis amusé à traquer le photon dans les catacombes de l'établissement, m'assurant que le bruit de fond de la région oscillait bien toujours autours des 100-120 nSv/h...

Comment voulez vous rester zen avec ça....

Dans le même temps la direction a refusé que je présente un topo radiopro ouvert à tous...

erf...

Un teuf05 de retour mais déjà tout Nénervé !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcrstrategie.fr
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:10

Continuité radiophobie dans le genre " Iode" : les gens ont " dévalisés" les pharmacies en produits contenant de l'iode : cures de perlinpinpin à base d'algues, riches en iode, iode en oligoelement, sulfur iodatum ( homéo ), bétadine ( mettre une compresse de bétadine en face de la thyroide ) ..
teinture iodée a été donnée à avaler à des bébés parait il.
ca ennerve un peu..

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:06

Bonjour
teuf05 a écrit:
Dans le même temps la direction a refusé que je présente un topo radiopro ouvert à tous...
Un teuf05 de retour mais déjà tout Nénervé !...
Alors ça je le comprends !!!! Il y a de quoi.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:57

Ma chère et tendre travaille dans un magasin bio*.
Ces magasins sont en rupture de stock d'algues, de certains oligo-éléments et d'une pâte de soja fermentée qui a la réputation d'avoir préservé un monastère à Hiroshima car les moines en consommaient quasi exclusivement**.

J'essaie de positiver, avec beaucoup de méthode Coué je me dis qu'au moins pendant ce temps-là ces gens ne vont pas dans un fast-food.

* quand je lui ai demandé si je pouvais poster sur son retour, elle m'a dit oui à condition de faire un bisou à Manu42, Scully, Niko, Network, Pyrénéen. C'est fait, j'espère que je n'ai oublié personne....

** pas à mon avis très bon pour la santé de ne plus manger qu'un seul produit. Je vois mal comment éviter les carences.
Et pour être un peu de mauvaise foi, comptez pas sur moi pour me planquer derrière une plante quand une bombe atomique pète.

@ teuf, courage mon ami, si ça peut te consoler, nous sommes plusieurs en phase avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Japan attitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan attitude   Japan attitude - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:59

Fais une bise pour moi à ta chère et tendre Balda Japan attitude - Page 2 897310

_________________
Japan attitude - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Japan attitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  PNR attitude
» Dépassement de dose : attitude à adopter
» Les informations
» Televiseur (et produits) made in Japan, et radioactivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité :: Spécial Japon-
Sauter vers: