Invité Invité
 | Sujet: Re: NCF 15160 or not NFC15160 ? Jeu 21 Jan 2010 - 21:52 | |
| | space a écrit: | je pense que la coquille est d'en avoir parler dans le document avant que la décision ne soit homologuée... Certains s'en alarment, certains s'en réjouissent... |
Re-bonsoir, Sûr de ce point de vue là c'est une vrai coquille... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: NCF 15160 or not NFC15160 ? Jeu 21 Jan 2010 - 22:03 | |
| Je vous envoie à tous (ceux qui me l'ont demandé) le projet de la future NFC15-160 en MP. Content de pouvoir vous rendre ce service (pour une fois que je peux !!!).
Pour la décision 159, je vais essayer de ré-activer mon indic. qui à l'époque m'avait procuré le texte de la décision 147 (PCR externe) 2 mois !!! avant qu'elle ne soit homologuée. Je vous tiens au courant bien sûr. @ bientôt |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: NCF 15160 or not NFC15160 ? Jeu 21 Jan 2010 - 23:03 | |
| | Caledo a écrit: | Pas plus tard que lundi ,je suis tombé sur un beau service radio,en ruine au niveau radioprotection!! Une PCR pas de moyen,pas de renouvellement de declaration ASN,oubliée depuis qques mois,du matériel pas déclarée,des NC.... et j'en passe Que va t'il se passer si on repasse que tous les 3 ans.. |
Caledo, il ne se passera rien de plus que tu passes tout les 3 ans... tous les 5 ans... ou tous les 25 ans comme dis Fred.
Je viens d'un OA et pendant 5 ans, ce que tu as vu lundi dans ton service radio, je l'ai vu 2 à 3 fois par semaine !!! à part qqs services radio (très peu) de grand centre d'imagerie ou d'hôpital où tout est nickel-chrome grâce la PCR interne motivée qui essaye "d'exister" en faisant du super boulot du mieux qu'elle le peut (souvent sous les railleries de ses collègues de travail). Et le pire, c'est quand je repassais d'une année sur l'autre et que rien n'avait changé (même NC etc...etc...) !!! (impression de servir légèrement à rien).
Déjà, à l'époque (avant 2004), ces contrôles étaient fait tous les 2 ou 3 ans (suivant l'âge du générateur), et tu vois rien n'y a changé du fait du passage en annuel.
Heureusement, il me restait l'industrie où là c'est quand même plus sérieux...(sûr qu'avec des sources de 37GBq ou des gégènes qui tirent à 250kV, c'est pas la rigolade d'un mammographe qui tire à 28kV et qqs mAs ou qu'un ostéo qui tire à 76kV 0,15mA!!!).
Voili voilou.
ps: si tu veux toujours le pdf de la future NFC15-160, il faut que tu me donnes ton mail en MP et pour toi aussi Fred. |
|