Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le scénario du pire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:46

Citation :
Il y a moyen d'avoir un de ces petits monstres en PDF,

Disponible en PDF sur le site de l'ASN (c'est d'ailleurs le seul format disponible pour le rapport 2010 )
http://rapport-annuel2010.asn.fr/telechargements/rapport-annuel-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:47

Bonsoir
Pachasansa a écrit:
@Kloug ,c'est l'ASN qui fait aussi l'inspection du travail , me semble t-il .
Uniquement sur es installations qui produisent de l'énergie donc les réacteurs EDF.
Pas au CEA ni chez AREVA.

Pachasansa a écrit:
Pour ce qui est de l'ASN , je viens de recevoir dans ma boite aux lettres (réelle) au moins 5 kilos de documents de l'ASN . Ce sont les rapports annuel sur l'état de la sûreté nucléaire et de la RDP en France ( 2007,2008,2009 ).
Bonne lecture

@ Pierre
Il suffit de regarder les pages qui vous intéresse. De part ma fonction je regarde évidemment ce qui a trait au CEA, d'abord.
Le reste un peu plus après et je regarde surtout la synthèse car on peut déjà savoir quelles sont les orientations du dit rapport.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:50

C'est parti mon kiki ! Merci pour le lien.
Je repasse dans quelques semaines, le temps de tout bien lire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:03

Pierre Berger a écrit:
Erf... Ca commence à ressembler au TCE, cette affaire. Si le ticket d'entrée c'est 700 pages pour avoir le droit de causer entre gens informés, ça flirte avec le terrorisme intellectuel et ça me paraît un moyen efficace (quoique pas vraiment original) de vider les débats de leur sens.

Ceci dit pourquoi pas, j'ai plein de temps libre en ce moment. Il y a moyen d'avoir un de ces petits monstres en PDF, ou il faut obligatoirement commander une version papier au Père Noël ? Wink

Un de mes profs avait coutume de dire que le plus sûr moyen de cacher l'info était non pas de la taire mais de la rendre publique en même temps qu'un bon millier d'autres.

Anecdote mise à part je ne crois pas que ce soit ici le dessein de l'ASN (qui se rappelle quand même que la loi qui l'a créée parle de transparence), si j'ai bien compris de quels docs on parlait. C'est juste que tu peux piocher dans le doc et n'est pas obligé de te fader en une semaine des documents sortis sur cinq années.

Ces documents sont clairs et accessibles en PDF sur le site de l'ASN, mais peuvent également être demandés aux documentalistes de l'ASN, qui te l'enverront gratuitement, si Pacha et moi parlons des mêmes documents.
Pour le coup, je n'ai pas l'impression que nos impôts soient mal utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:16

Personnellement , les bouquins sur PC , j'ai du mal . Un PDF de quelques pages passe encore . mais au dela le format papier reste encore bien pratique


Puis , les rapports ASN bien alignés dans la biblio , ça impressionne les visiteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scénario du pire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du pire ?   Le scénario du pire ? - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:22

Pachasansa a écrit:
Puis , les rapports ASN bien alignés dans la biblio , ça impressionne les visiteurs lol!
idem !
malheureusement, l'illusion s'arrête souvent quand il regarde le rangement de mon bureau.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario du pire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et chez les belges, ça a l'air pire d'après la pétition qui circule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité :: Spécial Japon-
Sauter vers: