Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 logiciel pour FH 40 GL-10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:08

bonjour

question a ceux qui en disposent éventuellement

une fois le logiciel acheté il s'installe sur un ordi mais est il en mesure de gérer plusieurs FH 40 ?

peut on l'installer à la fois sur son portable et à la fois sur un desktop fixe à la maison ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:49

oui, sans problème, tu as l'interface Infrarouge ?
Au niveau du nombre d’installation, il faut regarder si la licence d'utilisation l autorise, mais je n'ai pas vu de licence d'utilisation avec Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:23

je n'ai pas le logiciel , et je ne sais pas ce que tu appelles l'interface IR

est ce le port IR présent sur un ordinateur portable ?
ou bien est ce un cable qui se fixerai sur le radiametre ?

si le portable est équipé d'un port IR,
il est nécessaire pour communiquer avec la FH 40 de disposer d'un cable en sus ou pas ?

aurais tu des photos du montage effectué pour faire communiquer tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:36

En faite, le logiciel communique au FH40 via le port infrarouge du FH40.
Thermoeberline vend (a prix raisonnable) un cable Série / Port InfraRouge.
Tu branche le cable Série / IR sur ton PC, et la prise IR sur le FH40.

ce cable est sans doute réalisable, mais sans intéret
l'avantage de ce cable tout fait est qu'il se visse au FH40, ce qui est pratique, nottament pour ne pas perdre la liaison.
Je n'ai jamais essayé le port IR du pc, je préféré avoir mon pc (et mes doigts qui sont dessus) éloigné de la ligne Source Gamma <----> FH40
mais cela doit fonctionner, j'essayerai à l'occase
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:02

excuses moi si je te parais ne pas tout bien saisir ....
kiloloan a écrit:
En fait, le logiciel communique au FH40 via le port infrarouge du FH40.
donc il y a une "sortie IR" a l'arriere du FH

kiloloan a écrit:
Thermoeberline vend (a prix raisonnable) un cable Série / Port InfraRouge.
un cable série qui se branche au port série d'un ordinateur ( portable ou fixe ) et dont l'autre extrémité est équipée d'un récepteur IR permettant de communiquer avec la FH ?

si OUI alors si le PC est lui même déjà équipé d'un port IR , point n'est besoin de ce cable ? j'ai bon ?

kiloloan a écrit:
Tu branche le cable Série / IR sur ton PC, et la prise IR sur le FH40.
que veux tu dire par sur la prise IR de la FH ? il n'y a pas s'interface IR mais une prise femelle pour un cable ?

kiloloan a écrit:
l'avantage de ce cable tout fait est qu'il se visse au FH40, ce qui est pratique, nottament pour ne pas perdre la liaison.
Hum donc vissage sur la FH et fixation sur le port série du PC ; pas d'IR là dedans , mais effectivement pas de perte de données...

kiloloan a écrit:
Je n'ai jamais essayé le port IR du pc, je préféré avoir mon pc (et mes doigts qui sont dessus) éloigné de la ligne Source Gamma <----> FH40
mais cela doit fonctionner, j'essayerai à l'occase
c'est donc qu'il serait possible de laisser cote a cote un portable et la FH et qu'ils communiquent entre eux sans cable optionnel si l'ordi a une interface IR ??


je suis lourd hein ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:07

pour que tu puisse mieux de representer les chose:

sur l'image en haut à gauche:le carré indiqué "optical data interface" est le port infrarouge du FH
sur l'image en bas à gauche: le cable repéré 6 est le cable permettant de relier le FH au PC
sur l'image de droite: fh relié au PC via le cable

logiciel pour FH 40 GL-10 Fh4010
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:15

c'est très klair bravo

le cable de liaison ne se fixe pas sur le connecteur circulaire en bas a gauche du cul de la FH , mais avec 2 vis latérale vient plaquer une fen^tre de réception IR face à la fenêtre de sortie IR de la FH

et le cable va sur le port serie du PC ou le port USB du PC selon le modele

c'est très klair

question suivante : brave bete

le cable est il toujours livré avec le logiciel ?
est ce en sus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Trapéziste
Trapéziste
Pyrénéen



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:57

Bonjour,
A le dernière réunion RaMip, un petit atelier paramétrage du FH 40 a permis de modifier les menus en fonction de nos besoins.
Le logiciel peut donc servir pour plusieurs radiamètres.

Pyrénéen
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:07

hummm

Kidou , Pyrénéen => message privé logiciel pour FH 40 GL-10 97672 topic glissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel pour FH 40 GL-10 Empty
MessageSujet: Re: logiciel pour FH 40 GL-10   logiciel pour FH 40 GL-10 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:56

si tu passes par le port IR de ton pc, tu risques de connecter difficilement des sondes à ton FH40 en même temps
Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel pour FH 40 GL-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour réaliser un plan de zonage
» Logiciel (gratuit) d'aide à la gestion quotidienne pour les PCR
» Logiciel Sources4C
» Logiciel PREVAIR
» Logiciel WinREMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: