| | FieldSPECT avec source interne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bertille Funambule

| Sujet: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 13:18 | |
| |
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 13:48 | |
| Bonjour Bertille Voir celui d'APVL ou Canberra par exemple. KLOUG _________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 13:52 | |
| Bonjour Bertille, Nous avons remplacé le FielSpec par l'Interceptor (Thermo, distribué par APVL). J'en suis personnalisé très satisfait pour les mesures (spectro, identification, radiamètre) et la maniabilité, même si l'interface pourrait être plus intuitive.... |
|
 | |
Bertille Funambule

| |
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 14:04 | |
| Oui, il compte en cps et pas de source interne, ce qui m'a semblé un plus puisqu'il est dans notre sac de terrain (recherche, décontaminationetc..) et donc souvent en balade. |
|
 | |
Bertille Funambule

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 14:09 | |
| L'Identifinder n'a plus de source non plus...
Mais effectivement, ce sont les 2 matériels que nous avons repérés...
D'autres Klowns ont un REX de ces matériels...? _________________ Bertille « Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé » Albert Einstein |
|
 | |
jb Saltimbanque

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Jeu 14 Avr 2011 - 15:13 | |
| Bonjour Bertille,
Pour quelle raison tiens tu à avoir une source interne ? Stabilisation en énergie ? ou autre ?
Pour l'inspector 1000 (Canberra), d'experience il est tout a fait possible de le tenir à une main (sonde clipsée et main tenant le bloc electronique-batterie calée avec la sangle) http://www.canberra.com/products/1157.asp Il est également possible d'effectuer un "recalage" en énergie avec une source de référence (sans passer par le logiciel Génie2000)
Il y a aussi le SAM (revendeur : ITECH) , qui lui , contient une source de stabilisation (d'apres la doc http://www.itech-instruments.com/SAM_F.html ) Je ne m'en suis jamais servi mais il parait qu'il est pas mal. Si tu contact ITECH, il pourront peut etre venir te faire une démo.
|
|
 | |
Bertille Funambule

| |
 | |
boumboum clown Ventriloque

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Lun 2 Mai 2011 - 9:33 | |
| Salut Bertille, nous avons les deux appareils mentionnés: FieldSpec et Inspector1000. FieldSpec: avantages = source calibration, légèreté et ergonomie. Inspector1000: avantages = sensibilité, mesure à bas flux et qualité du spectro.
Je crois que ce n'est pas le même prix non plus. Attention pour l'Inspector1000 dont la sonde NaI est tout de même assez fragile, et compte-tenu du poids et de l'encombrement, ça peut vite accidenter si l'on n'y fait pas attention. |
|
 | |
contaminatorfou2 Funambule

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Lun 2 Mai 2011 - 14:23 | |
| Salut bertille, pour avoir manipulé les Fieldspec, inspector 1000, labspec et SAM 950, pas d'hésitation, le meilleur algorithme d'identification est sur le SAM 950, l'inspector 1000 est pas mal, mais beaucoup plus lourd et si tu ne prends pas la sonde 2*2 pouce NaI ou Labr (hors de prix) la résolution est plutôt moyenne comme pour les Fieldspec/scintispec et comme le dit Boumboum l'ensemble est fragile (j'ai déja cassé le clip qui tiens la sonde contre l'appareil. |
|
 | |
Bertille Funambule

| |
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Mar 3 Mai 2011 - 5:33 | |
| Bertille, La résolution c'est la largeur des pics  Si elle n'est pas bonne, les pics sont larges et deux gammas d'énergie proche peuvent être confondu dans le même pic... _________________  |
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Mar 3 Mai 2011 - 6:31 | |
| Nous on est du médical conta ! il faut préciser car dans notre secteur on connaît la résolution spatiale, la résolution temporelle ou encore la résolution en énergie, comme c'est le cas ici. |
|
 | |
contaminatorfou2 Funambule

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Mar 3 Mai 2011 - 6:48 | |
| Désolé !  |
|
 | |
Bertille Funambule

| Sujet: Re: FieldSPECT avec source interne Mar 3 Mai 2011 - 6:57 | |
| |
|
 | |