Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Dim 1 Mai 2011 - 21:13

Bonsoir à tous.

Je souhaiterais savoir à quoi ressemblent les courbes des efficacité intrinsèques beta et gamma pour le compteur Geiger et (éventuellement) où je peux trouver des graphiques de ce type.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Dim 1 Mai 2011 - 21:24

Bonsoir
Sur la plupart des notices constructeurs de ce type d'appareils.
J'en ai donné un aperçu (plus une tendance) sur les présentations concernant la détection sur le site.
KLOUG

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Lun 2 Mai 2011 - 8:08

Merci Kloug. Encore une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie   Mar 3 Mai 2011 - 10:25

Sur les sites des constructeurs je trouve plutôt l'allure de l'efficacité en fonction de l'épaisseur des parois ou des fenêtres d'entrée des compteurs.
Est-ce tu as quelques notices de Geiger sous main afin que je puisse voir cette allure (toujours pour les beta et gamma).

Cordialement,

Compteur Geiger - efficacité beta et gamma en fonction de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1