Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plan de bunker en radiotherapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plan de bunker en radiotherapie Empty
MessageSujet: plan de bunker en radiotherapie   plan de bunker en radiotherapie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:49

Bonjour,
je suis PCR d'un service de radiothérapie et on me demande de fournir des plans de bunkers d’accélérateur de particules (servant au ttt en radiothérapie ,bien sur) pour la construction d'un futur centre hospitalier.
Auriez-vous ca sous le coude?
merci
cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



plan de bunker en radiotherapie Empty
MessageSujet: Re: plan de bunker en radiotherapie   plan de bunker en radiotherapie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:10

Bonjour,
je ne comprend pas trop ta question, car chaque accélérateur a son enceinte : celle-ci est dimensionnée en fonction de l'énergie des photons générés, des dimensions de la pièce et du positionnement de l'accélérateur de cette pièce, de la nature des locaux contigus.

_________________
Fred :pig:

plan de bunker en radiotherapie 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de bunker en radiotherapie Empty
MessageSujet: Re: plan de bunker en radiotherapie   plan de bunker en radiotherapie EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:37

En fait, j'ai les plans de mes 2 accélérateurs de mon service actuel mais j'aimerais avoir des models de plan de bunker pour avoir idée des surfaces moyennes d'accelerateur standard (X25 utilisé).Il n 'est pas évident d'imaginer un futur service sur plan d'architecte.

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de bunker en radiotherapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normes bunker radiothérapie
» Norme Nf EN ISO 16645
» calculs sur un bunker de radiothérapie : RCMI
» Proximité bunker accélérateur radiothérapie et scanner de simulation
» Bunker de tirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: