Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RadEye B20 et I125

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:29

Bonjour,


Je suis la PCR d'une zone surveillée dans laquelle nous utilisons essentiellement de l'iode 125. Nous désirons acheter un débitmetre pour réaliser des études de postes. J'avais repéré la babyline et le 451P, mais APVL propose également le radeyeB20, bien moins cher et qui peut faire conta/debitmetre. Les seuils de détection sont de 15Kev (H*10).

Que pensez vous de cet appareil? Je pense qu'il sera adapté à nos besoin, confirmez vous cela?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

alteclansing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:00

Bonjour,
J'utilise le B-20, principalement sur du Tc-99m, du Tl-201 et autres radionucléides, beaucoup plus rarement pour l'I-125* mais j'aime beaucoup ce détecteur pour ces qualités intrinsèques.

Il ne faut pas trop le dévier de ce pourquoi il est fait (par exemple il n'est pas le mieux pour une étude de poste exhaustive) mais en traitement de contamination , mesure d'ambiance/zonage et vérification de déchets il est très bien en complément d' un ictomètre.

Certains utilisateurs de mon établissement lui reproche son interface, mais il y a 2-3 trucs à savoir pour ne pas se faire avoir. Ah, la galère la première fois pour l'éteindre après une rotation de l'affichage....

*pour l'iode 125, je l'utilise sans le capot H*(10).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:12

Mesure d'ambiance/zonage, vérification des déchets : c'est exactement ce à quoi je le destine!

Merci pour votre avis!

Alteclansing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:36

De rien, c'est le but du cirkus Surprised)

Pour ambiance et zonage, mieux vaut mettre le capot H*(10).

Si c'est cet appareil que vous retenez, je préciserai les astuces de l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:06

V le prix, oui c'est sur, c'est cet appareil qu'on va prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:51

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin reçu mon RAdeye B20...

Si vous avez qq trcus et astuces, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadEye B20 et I125 Empty
MessageSujet: Re: RadEye B20 et I125   RadEye B20 et I125 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:57

Astuce n°1 :
Tu as dû déjà découvrir que parfois l'afficher s'inverse. Pas très souvent utile, je l'obtiens le plus souvent sans le vouloir ! Very Happy

Donc l'affichage du rappel de la séquence de touches pour déverrouiller les commandes ou éteindre l'appareil est inversé, alors que la séquence de touches est la même.
Mieux vaut donc connaître les boutons des principales fonctionnalités par coeur.
Par exemple, verrouiller/déverrouiller = gauche>bas>droit.
Revenir en haut Aller en bas
 
RadEye B20 et I125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RadEye B20 ... et bip !
» Radeye G20-10
» Décontamination RadEye B20
» Caractéristique radeye G 20
» RadEye B20 et dose absorbée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: