Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UNE PCR ? non UN PCR !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:56

bonjour

détente et rigolade dans le cirque

avec la loi concernant la féminisation du vocabulaire qui veut qu'on dise Mme LA ministre, une écrivaine etc, je demande l'égalité de traitement pour les hommes.

donc pour un homme CR, on dira désormais UN PCR.
sans blague !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:03

Un tantinet matcho, mais j'adhère...

c'est comme ça et pis c'est tout ! UNE PCR ? non UN PCR ! 296214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:33

pourquoi macho ?

tu confonds machisme et égalité des sexes il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:37

Non, c'est l'idée de repasser devant, coute que coute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:47

Moi je suis pour que toutes les PCR soient forcément de sexe féminin. Comme ça je n'aurais que des filles comme interlocutrices... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:56

Je trouve bien qu'un homme ait besoin de demander l'égalité pour lui. Ca change ...

@ Kidou : et moi je préfère être contrôlée par des hommes, il est plus facile de détourner leur attention .... dehors Si vous me cherchez, je suis dehors avec Kidou.

Sinon, on dit aussi "sage-femme" y compris pour les hommes ... Sisi, j'ai posé la question à un sage-femme barbu (il est vrai que le terme "femme" désigne en fait la patiente mais c'est perturbant quand même) !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:10

sans doute, mais ne devrait-on donc pas dire UN sage-femme ?

Citation :
Moi je suis pour que toutes les PCR soient forcément de sexe féminin
cette phrase est parfaitement interdite par le code du travail, tu risques une forte amende et des dommages et intérêts pour les hommes que tu refuserais comme PCR !
le simple fait de l'écrire sur un forum, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:55

Un sage-femme : on peut dire aussi maïeuticien.
Pour notre domaine, je propose :
Une PCR = Personne Compétente en Radioprotection.
Un PCR = Pétanque Couette Resto

Après, je laisse chacun choisir selon son quotidien s'il est une PCR ou un PCR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PCR ? non UN PCR ! Empty
MessageSujet: Re: UNE PCR ? non UN PCR !   UNE PCR ? non UN PCR ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:16

ouaf !
j'veux vite devenir un PCR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PCR ? non UN PCR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: