Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Incident radioprotection dans une centrale en Inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:30

Je suis tombé sur l'information relatée ci-dessous. C'est un incident qui date du 30 mai avec l'exposition à des doses de 20 à 90 mSv de 4 sous-traitants qui faisaient des travaux de peinture dans la centrale de Kaprakar en Inde.

Les explications sur les risques dus à cette exposition accidentelle sont assez étonnantes je trouve.


http://www.npcil.nic.in/pdf/news_01aug2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:24

Bonsoir
Etrange aussi de penser que ces intervenants n'avaient pas de dosimètres opérationnels, car sinon ils auraint été prévenus, non ?
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:30

Bin, dans certaines zones, le volume sonore de permet pas d'entendre l'alarme. Prenez des bouchons d'oreille ou même une phonie, on entendra pas le bip du dosimètre. Un mode vibreur en plus ça serait top...

_________________
J'aime pas les matins...Incident radioprotection dans une centrale en Inde Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:36

Alors à quoi ça sert ?? Provocation gratuite de ma part !
Ils devraient au moins y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
On commence à voir chez nous de la télédosimétrie : dosimètres électroniques + Phonie pour les opérateurs avec un surveillant de chantier.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:57

Klax a écrit:
Bin, dans certaines zones, le volume sonore de permet pas d'entendre l'alarme. Prenez des bouchons d'oreille ou même une phonie, on entendra pas le bip du dosimètre. Un mode vibreur en plus ça serait top...

Il me semble que pour certaine(s) marque(s) de dosimètres opérationnels ça existe...
Ah... non... ce ne sont pas des DO, mais ça mesure le dose, le débit de dose et ça vibre Laughing

GammaRAE II, RadEye, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident radioprotection dans une centrale en Inde Empty
MessageSujet: Re: Incident radioprotection dans une centrale en Inde   Incident radioprotection dans une centrale en Inde EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:08

J'ai pu constater l'utilité de cette option dès mon premier jour de travail avec un interceptor (de chez Thermo également).
Revenir en haut Aller en bas
 
Incident radioprotection dans une centrale en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosimètre passif dans scanner Rx entrée centrale EDF
» Arrêt automatique d’un réacteur dans la centrale de Genkai au sud-ouest du Japon
» Cinq personnes irradiées en inde par du Co-60
» Quel(s) radiamètre(s) pour contrôle radioprotection dans le médical
» Critères de déclaration des événements significatifs dans le domaine de la radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: