Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Utilisation de sources GME-exploitant

Aller en bas 
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Utilisation de sources GME-exploitant Empty
MessageSujet: Utilisation de sources GME-exploitant   Utilisation de sources GME-exploitant EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:34

Bonjour,

parce qu'il faut bien ouvrir de nouveaux sujets (les gens sont trop timides...) et parce que la question est un peu particilère, je sollicite l'avis du Cirkus. L'auteur de cette question vous ait bien connu mais indisponible ces temps ci.

Un GME travaille sur l'exploitation d'un grand exploitant. Une entreprise de ce GME doit étalloner certains de ses appareils RP. Pour cela, elle souhaite utiliser les sources de l'exploitant pour sa campagne de vérification. la question est : est-il nécessaire de disposer d'une autorisation ASN pour l'utilisation de sources, ou est ce que celle de l'exploitant est suffisante ? Etant donné que les sources ne vont être utilisées que pour cette campagne et sont succeptibles de retourner au bercail chaque soir, une convention entre l'exploitant et un utilisateur ne serait-elle pas suffisante ?

J'en profite pour dire qu'il est pénible pour l'UES de gérer des autorisations à stock vide...

klax

_________________
J'aime pas les matins...Utilisation de sources GME-exploitant Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Utilisation de sources GME-exploitant Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sources GME-exploitant   Utilisation de sources GME-exploitant EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:28

La réponse est oui, il lui faut une autorisation d'utilisation de radionucléides.

Pour l'UES, pas de problème, seul l'utilisation est autorisée, pas la détention, du coup je crois que l'UES ne recois même pas copie de l'autorisation.

Normalement les grands exploitants connaissent, le CEA/AREVA/EDF ont même rédigés en commun un guide/notice sur comment remplir une demande d'autorisation d'utilisation de sources appartenant au CEA/AREVA/EDF mais utilisées par le sous-traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de sources GME-exploitant Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sources GME-exploitant   Utilisation de sources GME-exploitant EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:01

Je plussoie à 200 % à la réponse de Kidou !
La réponse est OUI.
L'UES n'a qu'a s'adresser à l'ASN pour présenter ses doléances...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Utilisation de sources GME-exploitant Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de sources GME-exploitant   Utilisation de sources GME-exploitant EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:52

Merci pour ces réponses ! Cool

_________________
J'aime pas les matins...Utilisation de sources GME-exploitant Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
Utilisation de sources GME-exploitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemption d’autorisation d’utilisation de sources d’un exploitant nucléaire par une entreprise extérieure
» Notice utilisation sources scellées
» décodage de l'arreté sur la prolongation au dela de 10 ans de l'utilisation des sources
» Calcul pour un lot de sources radioactives - Utilisation de l'annexe 13-8
» Arrêté du 23 octobre 2009 relatif à la prolongation de la durée d'utilisation de sources scellées radioactives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: