lombardo andaluz Ventriloque

| Sujet: Re: Dosi bague et poignet Jeu 12 Jan 2012 - 12:46 | |
| Peut-être parce que personne ne l'a rendu obligatoire. La démarche d'étude de poste de travail permettant de définir la dotation dosimétrique n'est pas encore entré dans les moeurs partout. Autre problème sur lequel je me casse toujours les dents, rien ne définit rigoureusement à partir de quand l'exposition des mains est considérée "inhomogène". Sujet exposition inhomogèneJ'ai cru comprendre que des choses commencent par contre à être définies côté cristallin mais sans connaître le détail. |
|
SKATING Funambule

| Sujet: Re: Dosi bague et poignet Jeu 12 Jan 2012 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, | lombardo andaluz a écrit: | | Peut-être parce que personne ne l'a rendu obligatoire. |
Je voudrais juste prononcer un message de méfiance vis-à-vis de la surprotection par la réglementation. A la limite, si l’on veut vraiment être « TRANQUIL », il faut interdire l’utilisation de radionucléide en dehors du « militaire » et du « médical » et obliger les contrôles maximums et les protections maximums !! Car une fois que certaines choses sont écrites dans un décret, un arrêté ou un code du travail ou autre, c’est quasiment impossible de l’effacer !! Par exemple avec plus de trente ans de retour d’expérience, on peut dire qu’une source de Cs 137 de Troxler n’a jamais été fuyarde, même après écrasement avec des compacteurs vibrants extrêmement lourds. Si nous n’avions pas des interlocuteurs intelligents que ce soit dans notre organisme agréé ou à l’ASN, on pourrait nous imposer une mesure de non contamination à chaque chargement et à chaque déchargement, c'est-à-dire tous les jours !!!
| lombardo andaluz a écrit: | | La démarche d'étude de poste de travail permettant de définir la dotation dosimétrique n'est pas encore entrée dans les mœurs partout. |
Là, je suis complètement d’accord. Les PCR ne sont pas reconnus au niveau temps pour leur mission, ni au niveau salaire, soit, je l’ai accepté ; mais ce que je n’accepte pas c’est que l’on ne leur fasse pas un peu plus confiance ; c’est à eux de faire les études de poste qui vont définir les protections et les dotations dosimétriques. Et si la PCR ne s’en sent pas capable ou manque de sûreté, elle peut sous-traiter à un OA, mais de grâce arrêtons de se couvrir en mettant tout et n’importe quoi dans les textes, on en crève de çà !!
Skat
|
|
lombardo andaluz Ventriloque

| Sujet: Re: Dosi bague et poignet Jeu 12 Jan 2012 - 14:15 | |
| | SKATING a écrit: |
| lombardo andaluz a écrit: | | Peut-être parce que personne ne l'a rendu obligatoire. |
Je voudrais juste prononcer un message de méfiance vis-à-vis de la surprotection par la réglementation. A la limite, si l’on veut vraiment être « TRANQUIL », il faut interdire l’utilisation de radionucléide en dehors du « militaire » et du « médical » et obliger les contrôles maximums et les protections maximums !!
|
@skating
Ce n'était pas du tout le sens de mon propos. Par "Peut-être parce que personne ne l'a rendu obligatoire", je ne voulais pas parler d'obligation réglementaire mais plutôt d'obligation qui serait prononcée par l'employeur sur la base des études faites par sa PCR.
On est donc d'accord sur toute la ligne skating |
|