Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 epaisseur acier corten

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:35

Bonjour à tous,
Je pose cette question sur ce post sans être sûre d'être au bon endroit...
Voici la question d'un dentiste sur laquelle je sèche... :
Quelle épaisseur d'acier corten faut-il mettre à 2.5m d'un appareil de radiologie endobuccale pour une haute tension de 60-70kV ?
Sachant que je n'ai pas la densité...
Je pense qu'il s'agit d'un praticien qui désire construire un cabinet avec ce matériau...
Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? Sad(
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: Re: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:59

Bonsoir,
c'est quoi de l'acier corten Question
epaisseur acier corten 146500

_________________
Fred :pig:

epaisseur acier corten 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: Re: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:11

L'acier corten c'est sauf grande erreur ce qui est utilisé pour faire acier rouillé dans le design.

Je ne connais pas sa composition exacte, mais vu qu'on y rajoute des traces de deux-trois métaux légers pour avoir une couche d'oxydation, sa densité ne doit pas être éloignée de l'acier dit standard, et dans l'absolu je parierai pour légèrement supérieure.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des mesures. Mais si ton dentiste est assez avancé pour savoir quel acier il va mettre, il doit y avoir moyen de faire des mesures.

EDIT : il y a plein de pages wikipedia sur l'acier, bon courage pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: Re: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:22

Me revoilà avec mon acier corten !
l'acier corten est utilisé pour les conteneurs destinés à l'exportation de marchandises.
Mon dentiste souhaite faire un cabinet dentaire en utilisant ces conteneurs...
Si l'on se base sur l'épaisseur de l'acier de ces conteneurs (1.5mm) et que l'on part sur la densité de l'acier standard (un peu moins de 8 ), quelle serait mon équivalence par rapport au plomb pour du 70kV ? J'ai su le faire mais merci de me rafraichir la mémoire... Embarassed

Post éditer pour faire apparaitre la densité. Cool
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: Re: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:49

Bonjour gerbaud,
Le probléme c'est que cela ne dépend pas seulement de la densité mais aussi de la nature du matériau (sa composition chimique) !

_________________
epaisseur acier corten Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




epaisseur acier corten Empty
MessageSujet: Re: epaisseur acier corten   epaisseur acier corten EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:13

effectivement, et là ?...
Revenir en haut Aller en bas
 
epaisseur acier corten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul epaisseur acier equivalence plomb
» acier équivalence en pb
» équivalence plomb acier
» Connaître l'épaisseur de Pb
» abaque attenuation acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: