Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 144 anniversaire de Marie Curie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:17

Gogole nous gratifiant une fois de plus d'un de ces jolis "Google Doodle", l'occasion est de mise pour faire une rétrospective sur sa vie et ses travaux.

Pour accéder aux liens, il suffit de cliquer sur le logo de la page d'accueil du navigateur de recherche ou suivre le lien suivant LIEN

klax

_________________
J'aime pas les matins...144 anniversaire de Marie Curie Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:50

Je l'ai vu également, j'ai hésité à poster un topic à ce sujet ici...

Une bonne initiative de Google je trouve, ça va dans le sens de l'information (les curieux qui sont trop flemmards où plus simplement qui ne pensent pas toujours à se renseigner sur le sujet, et de clic en clic, tiens, Henri Becquerel, tiens un Becquerel, tiens, la Radioactivité, etc...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Réouverture du musée Curie !   144 anniversaire de Marie Curie EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:35

Bonjour tout le monde,

Je constate qu'on parle un peu de Marie Curie dans ce topic ! Du coup, j'en profite pour glisser ce petit mot...
Si certain(es) veulent se plonger dans la vie de la célèbre scientifique tout en apprenant l'histoire de la science moderne, le musée Curie, situé en plein centre de Paris (proche Panthéon) à rouvert ses portes depuis le 14 septembre 2012. 

L'entrée est gratuite pour tous et toute l'année pour information.
Pour en savoir plus : http://musee.curie.fr/

Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire Wink

David, de l'équipe du Musée Curie
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:37

Merci pour l'info Smile
Le lien ira dans la base de données du site

_________________
J'aime pas les matins...144 anniversaire de Marie Curie Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:21

Bonjour
Après avoir participé cette fin de semaine à la cité de la réussite à la Sorbonne, c'est dans l'amphithéâtre Lefevre que Marie a donné son premier cours comme professeur.
B. Bigot a d'ailleurs salué ce point lors de sa conférence sur la transition énergétique. Excellent binome avec Jean-Louis Etienne.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:20

Et pour la visite du musée Curie, faut porter un dosimètre ? dehors
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:16

Moi, je voudrais bien savoir, si dans 182 ans, il y aura un post pour mon ami "CONTA" en tous cas, moi je serai là pour vous donner un lien sur la "VIE de CONTA"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




144 anniversaire de Marie Curie Empty
MessageSujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie   144 anniversaire de Marie Curie EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:53

Ben, mon bon Skat, dans 192 ans et même bien avant, mes cendres auront enrichies les cévènes de Craysac depuis bien longtemps. Mais je crois bien que personne, en buvant un Prieuré de Cénac, n'immaginera qu'un vieux machin râleur, qui n'a absolument rien laissé derière lui sauf probablement quelques mauvais souvenir à certains, ait pu passer par là 2 siècles avant et apprécier ce terroir au plus haut point. 144 anniversaire de Marie Curie 58866
144 anniversaire de Marie Curie 161329
n'empèche, j'suis pas fier de mon post, t'étais pas aubligé de relever....
Revenir en haut Aller en bas
 
144 anniversaire de Marie Curie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Curie, la fée du radium
» Cahier contaminés de Marie Curie
» Film Radioactive - Marie Curie
» Marie Curie : Cahier de labo & panthéon
» zonage bloc curie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: