Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura72
Acrobate
Acrobate




procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Empty
MessageSujet: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents   procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:11

Bonjour,

il me faut rédiger une procédure d'intervention en cas de problème (cuves qui débordent par exemple) pour mes locaux de décroissances d'effluents (1 local pour la médecine nucléaire et 1 pour la radiothérapie métabolique).
Je connais la théorie mais décrire le côté pratique des choses est plus difficile.
Un (tout) petit coup de pouce serait le bienvenu.

A bientôt

Sakura   procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents 981565
Revenir en haut Aller en bas
henry's le funambule
Saltimbanque
Saltimbanque




procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Empty
MessageSujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents   procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:16

bonjour,

Je remets le sujet sur le tapis.
Si une cuve contenant du Tc déborde, on attendra la décroissance avant de pomper. Mais que fait-on en cas d'iode 131. On attend 3 mois et on ferme les chambres pendant ce temps?On pompe (qui?) et on stocke dans des bidons (j'en ai en stock...).
si quelqu'un a déjà une trame de procédure, je suis preneur.
Merci de vos suggestions.
A bientôt.
Henry's


Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Empty
MessageSujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents   procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:21

Hello,
j'ai galéré, j'ai transpiré, j'ai pesté, marre ,....., mais je l'ai eu procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents 694951
Je savais qu'il y avait quelque chose la dessus, limite, que ce serait intéressant de l'éplucher, mais bon, comme d'hab, pas le temps, enfin bref, tu trouveras en partie ton bonheur , notamment dans la lettre circulaire du 17/04/2012, adressée à l’ensemble des services de médecine nucléaire.
Vous l'avez rêvé, l'ASN l'a fait (ou tout du moins publié)
Limite, il faut aussi qu'on fasse figurer ce document dans notre base de données... study

_________________
Fred :pig:

procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42



procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents Empty
MessageSujet: Re: procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents   procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:01

procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents 679149
bravo fred

_________________
-tant qu'on avance, c'est qu'on recule pas-
Revenir en haut Aller en bas
 
procedure à rédiger : ocaux de décroissances d'effluents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure extravasation
» Procédure de Calibrage ?
» Procedure de sortie d'un outillage d'une INB
» Procédure de chargement/déchargement
» Procédure sécurité Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: