Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Un peu de provoc avant la fin d' l'année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scully
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 9:15

KLOUG a écrit:

Que les visites médicales (surveillance médicale renforcée) concerne les personnes exposées quelles qu'elles soient.

+1

Au passage, la décision finale quant à la catégorisation n'appartient pas à la PCR.

SW, tu as la référence de l'article pour le principe de précaution ? Où peut-on trouver cette fameuse directive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/reseaux/ramip
Fils de Poulain
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 11:11

Citation:
Fred un tentinet énervé

Non Fred, ne t'énerve pas! Ta réflexion était tout à fait dans le droit fil de mon post. Et bien sur, c'est ma préoccupation première.
M'est avis que la dosi d'ambiance est la meilleure trouvaille de nos élites depuis ces dernières années. Ne serait-ce parce qu'elle corrobore nos études de risque.

Citation:
Si vous voulez classer vos praticiens en TNE

Oui, et je le fais! La radiologie a considérablement évoluée depuis 20 ans, et les radiologues avec. En règle générale, les radiologues font des échographies, interprètent les radios, interprètent les images en coupes (dont celles de l'IRM non radiologiques), et, sauf une minorité qui baignent dans l'interventionnel, très peu sont au contact des X. Et comme ils sont sensés être conscient des risques, je leur propose de sortir des personnels à risque. Mais je les oblige à suivre les formations.
Là, on est vraiment dans le REX...

PS: Je ne gère que des praticiens de cabinets en ville...
SW
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 11:52

scully a écrit:
SW, tu as la référence de l'article pour le principe de précaution ? Où peut-on trouver cette fameuse directive ?

Bonjour,

Le principe de précaution est inscrit dans la constitution depuis 1995 et la loi dite Barnier :
Loi n 95-101 du 2 février 1995.

Citation:
"- le principe de précaution, selon lequel l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable ;

C'est lié à la protection de l'environnement certes, mais ça créé un précédent.

Par ici

@+
SW
Scully
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 12:55

Merci SW.

Ce fil aurait mérité d'être dans le forum sur le décryptage règlementaire.

SW
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 17:41

Tout à fait d'accord. Les problématiques soulevées par Fils de Poulain vont au-delà du domaine médical. Je l'ai écrit dans ma première intervention d'ailleurs.
baldaquin
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 22:41

+1.
Ce fil mérite d'être rangé à l'endroit le mieux indiqué du forum pour cela.
http://www.forum-rpcirkus.com/t2071-7eme-journee-du-ramip-inscriptions
Niko
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Lun 28 Nov 2011 - 23:11

baldaquin a écrit:
+1.
Ce fil mérite d'être rangé à l'endroit le mieux indiqué du forum pour cela.

C'est fait!
Niko. jocolor

Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Un peu de provoc avant la fin d' l'année...   Mar 29 Nov 2011 - 9:05

Vous avez d'autant plus raison que les chiffres communiqués par l'IRSN sur les expositions 2010 portent sur l'ensemble des salariés...
Merci Niko

Un peu de provoc avant la fin d' l'année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2