mon premier exemple est déjà publié ici
1/ il n'existe qu'une seule société de médecine du travail sur le bassin d'activité ou je me trouve ( 13 usines classées SEVESO et la plus grosse centrale nucléaire d'europe )
cette société ignore que les chefs d'établissements , professionnels de santé libéraux doivent se faire suivre par eux
cette société ne réponds pas aux courriers demandant d'inscrire les libéraux
Fax ou mail ou téléphone non plus ( on vous rappellera )
la société a refusé de me communiquer les N° INSEE et mail des médecins du travail ( confidentialité m'a t'on dit ) alors que ces informations sont demandées dans l'imprimé SISERI
2/ je m'occupe d'un cabinet dans un endroit plus éloigné
j'ai vu passer le formulaire d'inscription du personnel ET du praticien à la médecine du travail locale
j'ai vu l'assistante ( réceptionniste essentiellement et qui ne participe évidemment pas a l'activité radio ) proposée en suivi médical renforcé l'année passée sur un formulaire que le praticien ignorant a bien sur signé
j'ai aussitôt contacté le médecin du travail a l'adresse mail indiquée en février 2011 sans réponse de sa part
je l'ai recontacté en 11/2011 lui rappelant le mail initial , sans réponse
l'assistante a recu le même formulaire avec le même suivi médical renforcé a confirmer par signature du praticien ( sans indication d'un autre risque du travail "classant" )
question 1 : le médecin du travail peut il classer seul et sans contre opinion du praticien ( classé en suivi médical normal alors qu'elle est enceinte ...)
question 2 : doit on signaler l'absence de coopération du médecin pourtant inscrite dans les textes et à qui comment ?