Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

relation médecine du travail PCR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabolo
Funambule
Funambule

MessageSujet: relation médecine du travail PCR   Ven 23 Déc 2011 - 12:23

mon premier exemple est déjà publié ici

1/ il n'existe qu'une seule société de médecine du travail sur le bassin d'activité ou je me trouve ( 13 usines classées SEVESO et la plus grosse centrale nucléaire d'europe )
cette société ignore que les chefs d'établissements , professionnels de santé libéraux doivent se faire suivre par eux
cette société ne réponds pas aux courriers demandant d'inscrire les libéraux
Fax ou mail ou téléphone non plus ( on vous rappellera )
la société a refusé de me communiquer les N° INSEE et mail des médecins du travail ( confidentialité m'a t'on dit ) alors que ces informations sont demandées dans l'imprimé SISERI

2/ je m'occupe d'un cabinet dans un endroit plus éloigné
j'ai vu passer le formulaire d'inscription du personnel ET du praticien à la médecine du travail locale
j'ai vu l'assistante ( réceptionniste essentiellement et qui ne participe évidemment pas a l'activité radio ) proposée en suivi médical renforcé l'année passée sur un formulaire que le praticien ignorant a bien sur signé

j'ai aussitôt contacté le médecin du travail a l'adresse mail indiquée en février 2011 sans réponse de sa part
je l'ai recontacté en 11/2011 lui rappelant le mail initial , sans réponse
l'assistante a recu le même formulaire avec le même suivi médical renforcé a confirmer par signature du praticien ( sans indication d'un autre risque du travail "classant" )

question 1 : le médecin du travail peut il classer seul et sans contre opinion du praticien ( classé en suivi médical normal alors qu'elle est enceinte ...)
question 2 : doit on signaler l'absence de coopération du médecin pourtant inscrite dans les textes et à qui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: relation médecine du travail PCR   Ven 23 Déc 2011 - 17:43

Réponse 1:
Non: les travailleurs[...] sont classés par l'employeur après avis du médecin du travail (Art. R4451-44 du CdT).

Réponse 2:
Tu peut le signalé à l'ASN, qui se chargera de les contacter...

relation médecine du travail PCR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1