|
|
| Auteur | Message |
|---|
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Lun 26 Avr 2010 - 18:48 | |
| Oui c'est mieux que rien... On va se l'enregistrer en mémoire quand même, histoire de ne pas oublier. KLOUG  |
|
 | |
Jean-Lionel Trolet Ventriloque

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Lun 26 Avr 2010 - 21:36 | |
| | Radisivert a écrit: | En ce qui me concerne, je suis Rouennais. Et je bosse pour une graaande boite qui commence par A. D'autres indices, ou ça ira? Par contre, on a à priori rien de prévu en renouvellement avant mai. Tant pis pour moi, elle en charmera un autre... |
Juste pour info et parce que le Kloug a fait parti de cette institution, l'INSTN de Cherbourg Octeville est ce qui me paraît être le plus près de Rouen. Votre contact devrait être Serge Perez (vachement sympa). |
|
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mar 27 Avr 2010 - 14:23 | |
| Merci a celui qui a posté ce message et a tout ceux qui l'on fait vivre!
J'ai été confronté dérniérement au problème d'une PCR que je refusait de prendre en renouvellement quelque semaines après la date d 'échéance de sa formation. cela na pas vraiment plut à ma hiérarchie, mais je ne voulais pas mètre ma certification en jeu. vos post me conforte dans ma décision.
Cordialement. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 8:21 | |
| La réaction de l'ASN est en effet bien étrange. Au sein de mon établissement pour un formateur Certifier pour la formation des PCR ayant dépassé sa date limite de certification (environ 1 mois), nous avons eu une dérrogation (de l'organisme de certification il est vrai) pour qu'il puisse passer son audite de renouvellement et délivrer les diplômes de PCR au cours de la session faisant l'objet de son audite. Par conséquent si l'organime de certification accepte, je pense que dans le même cas de figure j'accepterai la candidature d'une PCR echus de quelques jours! |
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 8:27 | |
| Bonjour Question Gérald : de qui a-t-il eu une dérogation ? De l'ASN ou de l'organisme certificateur (AFAQ maintenant AFNOR ou CEFRI) ? Ça n'est pas tout à fait la même chose. Mais si un organisme certificateur accepte des dérogations, DGT et ASN devraient être informés non ??? Je suis taquin. KLOUG _________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
kookie Jongleur

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 8:31 | |
| Attention à ta certification Gérald...  |
|
 | |
Radisivert Jongleur

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 8:35 | |
| | Citation: | | Par conséquent si l'organime de certification accepte, je pense que dans le même cas de figure j'accepterai la candidature d'une PCR echus de quelques jours! |
A tes risques et périls! J'ai eu quelqu'un de l'ASN au téléphone concernant la possibilité d'une dérog concernant l'éventuel "glissement" de la fatidique date butoir de 5 ans après le contrôle de la partie théorique, et ils ne veulent pas en entendre parler... Sauf pour le cas cité par Scarabée, quand cette date tombe en cours de formation. |
|
 | |
Electronlibre Saltimbanque

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 8:52 | |
| Concernat ce genre de cas, nous avons eu la même chose : des personnes ont voulu s'inscrire pour le renouvellement mais la date des 5 ans depuis la validation du module théorique était dépassée. Ils ont dû tout refaire, car malgré leur insistance, nous n'allions pas risquer de perdre la certification du formateur et de l'agrément du centre de formation pour une personne. Et c'est une position claire dans toutel chaîne hiérarchique : pas de dérogation. Pour moi, l'arrêté sur la formation de la PCR et de certification du formateur est suffisament clair là-dessus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 9:50 | |
| Pour en revenir à la dérogation elle a été donnée par l'organisme de certification (CEFRI), car nous avons deux formateurs arrivant simultanément en limite de certification. Notre calendrier de session de formation a permis d'auditer le dossier et de mener l'audite de fond de salle dans les temps pour le 1er formateur. Pour le second, l'audite du dossier à été menée dans les temps, mais l'audite de fond de salle aura lieu 1 mois aprés sa date limite de certification! Pour ce qui est de l'acceptation d'une PCR en péremption, j'avoue que le cas ne s'est jamais posé à nous, car le personnel defense intervenant sur INB-ICPE passe obligatoirement par chez nous et notre calendrier de formation est fait de tel sorte que ce problème ne puisse pas se poser Formation initiale en fevrier et juin et renouvellement en septembre, donc aprés sa quatrième année de PCR, le personnel est informé qu'il doit songer à son renouvellement. Nous avons cependant aussi la même constation que ce dont Kloug faisait part, souvent les PCR préfèrent refaire la totalité de la formation (15 jours pour INB-ICPE) que de faire un rapport sur leurs activités de PCR sur leur établissement, qui leur demande plus de 5 jours! De plus leur niveau leur garanti généralement de passer sans encombre les examens. Donc forte demande de formation initiale et faible de renouvellement.
Quant au risque de perdre ma certification sur un individu qui aurait dépassé de 15 jours sa date limite je reste confiant, peut être à tord: Nos auditeurs scannent les dossiers pédagogiques et vérifie l'adéquation des objectifs de formations avec la réglementations ainsi que la répartiton sur les différentes unités d'instructions. Ils vérifient les compétences des intervenants Ils vérifient dans le cas des renouvellements les rapports d'activités et que le secteur d'activité soit conforme à celui du renouvellement, mais il ne porte guère attention à la date précise du précédent diplôme du candidat! |
|
 | |
Radisivert Jongleur

| |
 | |
kookie Jongleur

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 10:52 | |
| Tant pis Gérald tu changes bientôt d'affectation de toute façon... |
|
 | |
Fred Contorsionniste

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Mer 28 Avr 2010 - 18:21 | |
| Bonsoir tout le petit monde de la RP, au risque de passer pour le méchant, on n'inverse pas un peu les rôles là ? : C'est quand même à la PCR de s'inquiéter de la date butoir de sa formation, non? Au titre de radoter, moi je préconise aux PCR d'inscrire leur date butoir dans leur programme de contrôle interne, et lors de mes contrôles périodiques, je leurs redemande systématiquement leur attestation..... Concernant les formateurs, l'auditeur qui m'a certifié n'était pas du même organisme certificateur que moi (et c'est pas plus mal...) Fred  |
|
 | |

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Ven 30 Avr 2010 - 10:13 | |
| Problème récurrent : les gens payent et pensent avoir tout et tout les droits, sans faire d'efforts. HS : j'ai eu e'n formation une pharmacienne qui voulait être PCR et qui selon ses propres mots ; trouvait scandaleux que les documents déjà rédigés pour faire son travail de PCR externe ne lui soit pas fournis. |
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Ven 30 Avr 2010 - 10:17 | |
| Bonjour | Electronlibre a écrit: | Problème récurrent : les gens payent et pensent avoir tout et tout les droits, sans faire d'efforts. HS : j'ai eu e'n formation une pharmacienne qui voulait être PCR et qui selon ses propres mots ; trouvait scandaleux que les documents déjà rédigés pour faire son travail de PCR externe ne lui soit pas fournis. |
On vit une époque formidable ! M'enfin je paye j'ai droit à....
Tiens en plus une pharmacienne qui fait de la PCR externe ! Pour des géné x dans le domaine médical ??? C'est vrai qu'en PCR externalisée on va commencer (on a commencé déjà) par avoir tous un tas de gens plus oui moins compétents... Mais l'ASN connaît le problème !
KLOUG_________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Ven 30 Avr 2010 - 10:39 | |
| Et oui, la pauvre dame s'ennuyait à la maison et voulait faire ça pour son mari dentiste  |
|
 | |
JD15 Ventriloque

| Sujet: Re: Renouvellement PCR Ven 30 Avr 2010 - 14:13 | |
| Une info circulaire ASN du 21 avril 2010 "1.4.2 Conditions d’inscription à la formation de renouvellement du certificat L’inscription auprès d’un formateur doit être effectuée avant la date d’échéance du certificat en cours de validité. Faute d’inscription dans les délais ou si la date d’échéance du certificat est dépassée depuis plus de six mois, le candidat devra suivre la formation prévue lors du cycle initial. Cette inscription ne vaut pas une prolongation de validité du certificat." |
|
 | |
|