Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question ZONAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question ZONAGE Empty
MessageSujet: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:27

Je cherche à mettre de la couleur (Zoage) sur un plan pdf.

Comment faites vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:59

Bonsoir
Ca c'est une question pour informaticiens ! question ZONAGE 42746
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:10

tu ne fais pas de pdf

tu convertis en image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:29

Moi pareil que Diab'.
J'affiche le PDF plein écran avec le zoom adéquat, je fais une copie d'écran que je colle direct dans ImageJ ou Powerpoint.
BaldaquInfo
Revenir en haut Aller en bas
AcroBêta
Ventriloque
Ventriloque
AcroBêta



question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:09

Bonsoir,

Il y a deux logiciels libre et gratuit qui pourraient t'aider.
-GIMP qui est un éditeur d'image important directement depuis un pdf le modifie et le réexporter sous ce même format.
-Inkscape qui lui est un éditeur d'image vectorielle, lui aussi compatible avec le pdf (Import/Export).

Le premier travail donc pixel par pixel, tandis que second travail les formes géométriques, il serait donc plus indiqué pour ton problème de plan de locaux.

En revanche ces deux logiciels peuvent sembler peu conviviale au premier abord pour certains, il faut donc consacrer un peu de temps pour les matriser.
Revenir en haut Aller en bas
Philou0683
Ventriloque
Ventriloque
Philou0683



question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:41

Bonjour,

Nous utilisons un fichier excel pour le calcul des rayons interne et externe. Ensuite nous insérons un objet document word ... la visualisation du document telle qu'une image apparaît dans excel sauf que celle-ci est modifiable ultérieurement. Pour l'impression, j'utilise l'imprimante "CutePdf" qui transforme n'importe quel format en PDF, et est téléchargeable gratuitement.

Cependant l'intérêt de ton zonage reste la matérialisation de tes zones, en regard des repères physiques présents dans ta pièce; dont tu peux soit mesurer les distances de tes repères physiques et les reporter sur ton plan ou bien utiliser un logiciel dédié tel que google sketchup (Plus long mais très réaliste et à l'échelle ...)Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




question ZONAGE Empty
MessageSujet: Re: question ZONAGE   question ZONAGE EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:51

C'est pas un post en anglais !
Sujet déplacé.
klax

_________________
J'aime pas les matins...question ZONAGE Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
question ZONAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question zonage Radioprotection et déchet
» zonage
» Zonage,
» Zonage en INB
» zonage en radiotherapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: