Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lieu de stockage des sources radioactives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumieurs!!

Je souhaite changer mon local de stockage des sources radioactives, connaissez vous des textes de loi avec les prescriptions exactes que nous devons respecter.

Un grand merci par avance,

PS: nous pouvons aussi avoir des sources scellées hautes activités dans ce local.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:45

Bonjour,

as tu déjà fait une petite recherche dans les deux recueils ASN ? http://rpcirkus.org/reglementation/autres/guides

Il y a aussi quelques docs sur le site, notamment celui ci

klax

_________________
J'aime pas les matins...Lieu de stockage des sources radioactives Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:51

Le lien "celui-ci" ne marche pas, peux tu me donner un autre lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:51


_________________
J'aime pas les matins...Lieu de stockage des sources radioactives Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:47

Merci Klax pour ta réactivité !

Au faite, ce qui m intéresse c est les spécifications fonctionnelles:

Revêtements du sol, systeme de fermeture, détecteur incendie...

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:23

Bonjour,
ce qu'il faut prendre en compte, c'est le régime administratif de tes installations (autorisation ASN, arrêté préfectoral, INB?) ainsi que le type de sources détenues (scellées ou non?).
Suivant ton autorité de tutelle, des exigences particulières peuvent t'être imposées, donc regarde bien le contenu de ton/tes autorisation(s). Dans le cas des sources non scellées ou si tu ne peux pas garantir totalement le risque de non contamination de tes sources scellées, tu peux t'inspirer des exigences demandées aux labos de sources non scellées destinés aux applications médicales.

_________________
Fred :pig:

Lieu de stockage des sources radioactives 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:27

Bonsoir
Il y avait un guide en préparation à l'ASN concernant la gestion des déchets mais pour les activités médicinales n°16. Pas sûr qu'il soit sorti d'ailleurs.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Lieu de stockage des sources radioactives Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stockage des sources radioactives   Lieu de stockage des sources radioactives EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:37

Il y a un très bon document qui est devenu un collector puisqu'on ne le trouve plus sur le site de l'ASN, un document annexe au formulaire de médecine nucléaire (très bon document d'ailleurs [et d'ici What a Face ]). Ça me fait penser que je peux le transmettre à Klaxounet (heu pardon, klax) pour qu'il l'intègre dans les malles du cirkus (avec des réserves sur des références réglementaires, la doc datant de 2005 environ, certains points ont du évoluer).
Sinon, il y a un post où notre belle Bertille Lieu de stockage des sources radioactives 6846 a repris certain éléments (c'était sur la ventil je crois..)

_________________
Fred :pig:

Lieu de stockage des sources radioactives 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de stockage des sources radioactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sources radioactives non référencées
» Arrêté du 29 novembre 2019 relatif à la protection des sources de rayonnements ionisants et lots de sources radioactives de catégories A, B, C et D contre les actes de malveillance
» Stockage source radioactives scellées
» Sources radioactives
» Stockage de sources scellées d'une entreprise externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: