Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arrêt d'exercice de la fonction de PCR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:08

Bonjour

Actuellement PCR dans une industrie, je vais prochainement quitter l'entreprise. J'ai en mémoire le fait qu'il faut faire un courrier à l'ASN signalant que par conséquent je ne serais la PCR de l'enterprise.

En suivant ma logique j'enverrais ce courrier à la personne de l'ASN avec qui je suis en contact, mais je voudrais m'en assurer et je n'arrive pas à trouver plus d'infos, ainsi que s'il y a un contenu type, copie à qq'un en particulier autre que l'ASN ....

L'un (ou l'une) d'entre vous aurait-il plus d'infos ?

Merci.

Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: Re: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:02

Bonjour
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un modèle type du temps où j'étais à l'ASN.
Si votre entreprise était détentrice de sources radioactives ou de générateurs de rayonnements, vous avez du avoir des contacts avec l'IRSN.
Je leur signalerais aussi la chose notamment à l'unité d'expertise des sources.
A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: Re: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:12

Bonjour

Oui nous avons un générateur de Rx, le seul contact avec l'IRSN est un courrier avec les formulaires "enregistrement d'appareil électrique", et leur contact chez nous est le titulaire de l'autorisation et non moi la PCR.

Je pense que je vais faire un courrier classique en AR à mon contact à l'ASN. Je verrais s'il y a suite ou pas.

A+
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: Re: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:21

Bonsoir,
le changement de la PCR entraine une modification de l'autorisation d'utilisation des appareils électriques émetteurs de rayonnements X délivrée par l'ASN Exclamation

_________________
Fred :pig:

arrêt d'exercice de la fonction de PCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: Re: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:59

Bonsoir
Mon cher Fred je recite le code de la santé publique :
« Art. R. 1333-40. - Tout changement de personne compétente en radioprotection, ainsi que toute autre modification concernant l’équipement technique des installations où sont utilisés les radionucléides et les dispositifs émetteurs de rayonnements ionisants, doit faire l’objet d’une information de l’Autorité de sûreté nucléaire.
Ce n'est pas à proprement parler une modification de l'autorisation dans son ensemble, mais juste une modification du nom de la PCR.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Jongleur
Jongleur
Denis



arrêt d'exercice de la fonction de PCR Empty
MessageSujet: Re: arrêt d'exercice de la fonction de PCR   arrêt d'exercice de la fonction de PCR EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:05

Du point de vu responsabilité, c'est il me semble à l'employeur de signaler le changement de PCR et pas la PCR partante... non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt d'exercice de la fonction de PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR en arrêt maladie sans remplaçant
» Arrêt d'urgence
» Contestation d'un certificat d'aptitude et arrêt de l'exposition au risque
» Arrêt et reprise du DTS IMRT ?
» Chemin critique et arrêt RRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: