Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Embauche d'un salarié déjà exposé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque




Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:21

Bonjour
Nous avons embauché des intérimaires qui travaillaient déjà sur site et avaient donc déjà un suivi dosimétrique
pouvez vous m'indiquer quelles sont les données que je dois récupérer auprès de la PCR de leur ex société d'intérim et si je dois de mon coté apporter d'autres modifications

merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Re: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:21

Bonjour,
A priori, comme ça, je dirais qu'il faut plutôt passer par le médecin du travail qui récupérera leur suivi radiologique à l'IRSN.
De toutes manières, si vous avez l'intention de faire travailler ces personnes en présence de rayonnements ionisants, il faudra réactiver leur dossier à l'IRSN.
La PCR de leur ex-société pourrait à la rigueur signaler des incidents radiologiques non déclarés à l'IRSN mais ça n'arrive jamais, n'est-ce pas. Evil or Very Mad
Pour d'autres démarches, plus spécifiques des professions industrielles ou médicales, nous attendrons avec intérêt l'entrée en piste d'acrobates plus chevronnés.
Kraft-Werk
Revenir en haut Aller en bas
AcroBêta
Ventriloque
Ventriloque
AcroBêta



Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Re: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:51

Bonjour,

La PCR de la nouvelle société doit demander le suivi dosimétrique opérationnel des 12 derniers mois. Sauf erreur le médecin n'a accès qu'au cumul de la dosimétrique passive
Le salarié doit demander le transfert de son dossier médical à l'ancien médecin.
ça c'est le minimum vitale (à prendre au premier degré)

Après, afin qu'il puisse travailler en ZC, il faudra lui fournir :
-un dosimètre passif
-une habilitation (conditionné par une formation à la radioprotection de moins de 3 ans)
-une autorisation à travailler sous RI

En fonction du secteur (CNPE, INB, ICPE, industrie, médical, ???) d'autres élément s peuvent s'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Re: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:38

Bonjour
Non seuelement le médecin doit récupérer les données mais aussi leur dossier médical.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Re: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:10

Bonjour,

Je comprends oh combien le soucis! Pour pouvoir ré-équiper le nouvel embauché il faut, le plus souvent fournir une attestation de cumul de dosimétrie opérationnelle sur les 12 derniers mois. Car tant que le nouvel embauché n'a pas accédé en zone réglementée pour le compte de l'employeur, son passé dosimétrique opérationnel n'apparait pas dans le compte de la nouvelle PCR!

Or quelle garantie a la nouvelle PCR sur le passé dosimétrique du nouvel embauché?
Perso, en tant que PCR, j'essaie qu'on leur remtte une attestation d'exposition où est realaté leur passé dosimétrique (toujours opérationnelle bien sûr) avant qu'ils quittent la société, mais normalement ce n'est pas destiné aux futurs employeurs.

Quand aux médecins du travail, je crois qu'ils ont accès à toutes les données dans la base de données SISERI (Opérationnelles et efficaces).

Laïka Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Embauche d'un salarié déjà exposé Empty
MessageSujet: Re: Embauche d'un salarié déjà exposé   Embauche d'un salarié déjà exposé EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:34

Je confoirme Laika,
Le MDT a accès a toutes les données sur SISERI.
Non seulement Opérationnelles et efficaces mais aussi Interne et Externe...

_________________
Embauche d'un salarié déjà exposé Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
Embauche d'un salarié déjà exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble, l'institut Dolomieu , le minerai et le salarié licencié
» radiologue escroquerie sécu - salarié non formé à la manip radio
» classement du personnel NON EXPOSE
» Travailleur exposé et fiche d'exposition
» Fréquence visite médicale personnel exposé cat A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: