Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tableau des dosimètres

Aller en bas 
+2
boumboum clown
Diabolo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:35

Je confirme Skat : les Landauer Inlight tiennent sur de pitons.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:41

Le piton est la solution! Pas cher, efficace, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:55

Je reviens vers vous au sujet du tableau des dosimètres. Est-il possible qu'il y en est plusieurs (2) dans un même service pour les mêmes personnels. Exemple : 1 en salle de réveil et un autre dans le secteur stérile du bloc. C'est peut-être plus pratique pour les personnels mais ça risque d'entrainer des oublis de ports du genre : "Je l'ai laissé en salle de réveil et maintenant que je suis en tenue stérile, je ne vais pas me re-déshabiler pour aller le chercher alors tant pis, je ne le mets pas".
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Jongleur
Jongleur




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:18

A mon avis vous pouvez en avoir 2 à condition qu'un témoin soit placé sur chaque tableau et que les dosimètres soient toujours rangés sur le même tableau (ce qui ne semble pas être le cas pour votre exemple). Mais effectivement attention à la solution contre productive qui augmenterait les occasions d'oubli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet:    tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:29

A priori deux dosimètres pour une même personne ça me semble comporter un risque de sous-estimation de la dose reçue, non ?
Mais bon. Je travaille dans la recherche, pas en hospitalier, alors il y a peut-être des contraintes qui m'échappent ...

Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:36

Je crois qu'il parlait d'un dosimètre par personne.
effectivement, si on veut savoir quelle dose "témoin" soustraire, il faudrait que le dosi soit toujours rangé sur le même tableau et dans ce cas, pourquoi avoir deux tableaux si c'est toujours pour le ranger sur le même ?

Je ne travaille pas non plus en milieu hospitalier mais il n'y aurait pas un passage obligé, genre vestiaire du personnel où les ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:38

Euh! Kraft Werk, il s'agit de plusieurs tableaux, pas de plusieurs dosimètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:48

Ah oui j'avais mal lu. Restent plus que les problèmes du double témoin et des oublis en cas de va-et-vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:50

Eh, Fils de Poulain, qu'est-ce que tu fais là, au lieu de courir partout en prévision du 4 avril ?
(Aïeuhhhh ! Pas sur la tête les coups)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:23

Je suis penché sur mon PP. Déjà 23 planches réalisées sur 40...
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:56

arthir a écrit:
Est-il possible qu'il y en est plusieurs (2) dans un même service pour les mêmes personnels. Exemple : 1 en salle de réveil et un autre dans le secteur stérile du bloc.
Oh là ça me parait bien compliqué tout ça et bien simple à la fois pour se mélanger les pattes et surtout pour oublier ses dosimètres !!
En plus, dans ces posts, on sent bien que "Kraft-werk" et "Fils de Poulain" sont complètement ailleurs en prévision
Kraft-werk a écrit:
qu'est-ce que tu fais là, au lieu de courir partout en prévision du 4 avril ?
, ce qui ne simplifie pas la compréhension.(troisième degré) tableau des dosimètres - Page 2 6846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau des dosimètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau des dosimètres   tableau des dosimètres - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:35

merci pour vos réponses. nous nous rejoignons sur l'idée de l'oubli de port du dosimètre et comme il n'existe pas de texte définissant le nombre de tableau pour moi, c'est le risque d'oublier le dosi qui dicte ma décision de n'en apposer qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
 
tableau des dosimètres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tableau porte dosimètres
» Dosimètres non nominatifs
» Fonctionnement des dosimètres électrostatiques
» Audit sur le port des dosimètres
» Dosimétres opérationnels et perturbations électromagnétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: