Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Désignation de la PCR par l'employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Désignation de la PCR par l'employeur   Dim 26 Aoû 2012 - 13:12

Bonjour, bonjour,
en cas de changement de chef d'établissement, le nouveau chef d'établissement doit il réglementairement redésigné la PCR en place Question

Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Dim 26 Aoû 2012 - 19:16

Je pense que oui !!
En tous cas chez nous, les directeurs changeaient en moyenne tous les quatre à six ans et chaque fois le nouveau renommait :
- le responsable hygiène et sécurité,
- la PCR,
en ce qui concernait la PCR, en général, ils n'y touchaient pas beaucoup, j'en ai ai vu qu'un qui s'était fait mettre de côté, pour me mettre à sa place, lorsque je suis arrivé, suite à un contrôle pas très positif, mais à par ce cas et depuis avec, avec mon remplaçant, aucun problème.
par contre, pour le ou la responsable hygiène et sécurité ce n'était pas du tout la même musique :
- d'une part ils avaient plus le choix,
et cela dépendait de bien des critères :
- son appartenance syndicale,
- son niveau hiérarchique,
- sa côte avec l'ensemble du personnel,
- sa docilité vis à vis des consignes de la direction et des différentes hiérarchies,
- etc,
bref ce responsable hygiène et sécurité changeait presque à chaque changement de directeur
Revenir en haut Aller en bas
SW
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Dim 26 Aoû 2012 - 21:16

Fred a écrit:
Bonjour, bonjour,
en cas de changement de chef d'établissement, le nouveau chef d'établissement doit il réglementairement redésigné la PCR en place Question

Bonjour Fred,

Comme Skating, ma réponse est oui.
Nous avons eu le cas l'an passé dans mon établissement.
Le chef d'établissement a changé, pas les PCR. Nous pensions bénéficier de l'antériorité, mais dans la lettre de suite de l'ASN suite à sa venue, il figurait texto que le nouveau directeur devait redésigner le ou les PCR ainsi que l'organisation de la RP (la lettre de mission pour chaque PCR).

@+
SW

Niko
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Lun 27 Aoû 2012 - 9:27

Je plussoie SKATING et SW +1
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Lun 27 Aoû 2012 - 10:39

Bonjour
Je vais dans le même sens en déplorant cette vision "administrative et paprassière" des choses.
KLOUG
Fred
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Lun 27 Aoû 2012 - 13:01

Bon ben moi qui pensais faire du zèle....

Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Lun 27 Aoû 2012 - 14:23

Pas de souci, Fred, je connais un super mec de mon ancien organisme agrée qui connait certainement la réponse !!! Je garde son anonymat, mais son nom commence par F et finit par d (deuxième degré) !!

Désignation de la PCR par l'employeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1