Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 signalisation zone surveillée et patients

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



signalisation zone surveillée et patients Empty
MessageSujet: signalisation zone surveillée et patients   signalisation zone surveillée et patients EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:07

j'utilise un trêfle recommandé par JM Ariscon
voici le modèle
signalisation zone surveillée et patients Trafle10

Dans l'accueil ou dans une salle de sté est affiché la feuille reprenant les consignes de radio protection ( reglement interieur )
dont voici une image
signalisation zone surveillée et patients Sans_t12

ma question : ces consignes de RP doivent elles être obligatoirement lisibles par les patients franchissant la porte d'accès à la salle de soins ?

( sachant que dans le document disponible de JM Ariscon sur l'accueil du site rubrique secteur médical - dentaire
à la page 7 il est rappelé que ces consignes sont issues de l'application du code du travail )

pourquoi cette question ?
une "PCR" s'est faite soigner par un de mes clients dentiste
et la seule remarque qu'il s'est cru autorisé de lui faire
concerne cette absence d'affichage pour les patients
à l'accès de la salle de soins

celà m'a légèrement "contrarié"
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



signalisation zone surveillée et patients Empty
MessageSujet: Re: signalisation zone surveillée et patients   signalisation zone surveillée et patients EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:38

Le règlement de zone et a l'attention des travailleurs et non des patients,
Si tu croise le patient PCR, conseille lui le Cirkus signalisation zone surveillée et patients 877354

_________________
signalisation zone surveillée et patients Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Amak
Acrobate
Acrobate
Amak



signalisation zone surveillée et patients Empty
MessageSujet: Re: signalisation zone surveillée et patients   signalisation zone surveillée et patients EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:18

Exact, mais le patient-PCR faisait peut-être référence à l'information du patient sur l'utilisation des rayonnements ionisants.
Ce n'est pas le zonage qui l'intéresserait en ce cas, mais les affiches d'information/vulgarisation qu'on voit de plus en souvent (si,si).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation zone surveillée et patients Empty
MessageSujet: Re: signalisation zone surveillée et patients   signalisation zone surveillée et patients EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:07

Bonsoir
Le grand public ne connait absolument pas les notions qui sont dans le code du travail.
Même si comme dit Chevet il y a de plus en plus d'informations, encore faut-il les expliquer un minimum ! Je me méfie encore des "images" utilisées pour toutes les personnes fréquentant les cabinets dentaires, les cabinets de radiologie, etc...
J'espère que le livre radioprotection grand public pourrait servir à ça.
Quand au PCR patient une visite complète du chapiteau pourra effectivement comme le dit Niko, lui être utile.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
signalisation zone surveillée et patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de la Zone contrôlée , de la Zone surveillée
» Zone contaminante à minima zone surveillée
» passage de zone surveillée à zone publique
» ZONE NP sans ZONE surveillee ?
» zone surveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: