| | Zonage vs code du travail. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Ven 7 Mai 2010 - 12:51 | |
| didier95, C'est quoi que tu as comme source? Ni-63 dans un chromatographe? |
|
 | |
Fred Contorsionniste

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Sam 8 Mai 2010 - 8:35 | |
| Ne pas mélanger la signalétique utilisée pour le "zonage" (trisecteur gris-bleu, vert, jaune,...) et comme l'indique Niko à juste titre, le balisage réglementaire indiquant un danger (triangle bord noir sur fond jaune, et pour nous, un trisecteur noir. Ce dernier, dès qu'il y a présence d'une source émettrice de rayonnements ionisant, doit être apposé sur la dite source (ou le blindage, partie accessible visible?...) Fred  |
|
 | |
KLOUG Fakir

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Sam 8 Mai 2010 - 11:45 | |
| Bonjour Un petit couplet du monomaniak de la réglementation  Surtout que je dois l'avoir dit dans les analyses réglementaires des textes sur le site. Mais tant pis pour vous... Code du travail - Article R. 4452-6 A l'intérieur des zones surveillée et contrôlée, les sources de rayonnements ionisants sont signalées et les risques d'exposition externe et, le cas échéant, interne font l'objet d'un affichage remis à jour périodiquement.
Arrêté "zonage" - Article 8 II. - A l’intérieur des zones surveillées et contrôlées, les sources individualisées de rayonnements ionisants font l’objet d’une signalisation spécifique visible et permanente. III. - Dans les zones rouges ou orange, lorsque les conditions techniques ne permettent pas la signalisation individuelle des sources ou l’affichage de leur localisation, de leur nature et de leurs caractéristiques de manière visible à chaque accès à la zone considérée, un document précisant les conditions radiologiques d’intervention est délivré au travailleur devant y pénétrer. On pourrait se poser la question : Et à l'extérieur des zones réglementées ? Ne cherchez pas la petit bête. Signalez vos sources de rayonnements, et pis c'est tout. KLOUG _________________ I'M STILL STANDING  |
|
 | |
didier95 Phénomène de foire

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 11 Mai 2010 - 8:40 | |
| Non pour ce cas c'est du Cd 109 en source scellée pour une application spéciale. J'ai lu les avis et je partage, je vais apposer le tri secteur, merci |
|
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 11 Mai 2010 - 13:03 | |
| A ton service  _________________  |
|
 | |
dolmen Saltimbanque

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Lun 11 Juil 2011 - 21:24 | |
| Bonjour, Donc par exemple je peux avoir une ambiance de 29 micros sieverts par heure dans une zone surveillée si je peux prouver que personne ne travaille plus de 15mn/heure dans ce local. (tout en ne dépassant pas les 2mSv/h) c'est ca ? mais dans ce cas la, on n'est pas obligé d'utiliser un dosi ops? |
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 11:09 | |
| | dolmen a écrit: | Bonjour, Donc par exemple je peux avoir une ambiance de 29 micros sieverts par heure dans une zone surveillée si je peux prouver que personne ne travaille plus de 15mn/heure dans ce local. (tout en ne dépassant pas les 2mSv/h) |
Oui !
| dolmen a écrit: | | mais dans ce cas la, on n'est pas obligé d'utiliser un dosi ops? |
Non, puisque tu as déterminé que c'était une zone surveillée.
La question de dolmen me rappelle qu'il est important de faire -comme lui- une analyse de risques correcte pour faire un zonage pertinent. Merci dolmen ! ;o) |
|
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 12:03 | |
| | baldaquin a écrit: | | dolmen a écrit: | Bonjour, Donc par exemple je peux avoir une ambiance de 29 micros sieverts par heure dans une zone surveillée si je peux prouver que personne ne travaille plus de 15mn/heure dans ce local. (tout en ne dépassant pas les 2mSv/h) |
Oui ! |
Moi je dirai NON! Désolé Balda, mais la prise en compte du temps de travail n'est pas pertinente pour la réalisations des analyses de risques...
_________________  |
|
 | |
baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 12:20 | |
| Exact Niko ! A la relecture, dolmen parle d'ambiance et non de débit pendant l'utilisation de la source. Ca m'apprendra à ne pas poster trop rapidement.
Je reprend : pouf, pouf. Si l'ambiance est de 29 µSv/h c'est même une zone contrôlée jaune.
Je vais de ce pas m'appliquer à moi-même ce que que je prône : "La question de dolmen me rappelle qu'il est important de faire -comme lui- une analyse de risques correcte pour faire un zonage pertinent."
BaldaquImbécile
|
|
 | |
Scully Funambule

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 13:07 | |
| Pas imbécile, juste un peu trop habitué aux appareils médicaux qui n'émettent que durant un instant précis  . _________________ La vérité est ailleurs  |
|
 | |
Niko Contorsionniste

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 18:06 | |
| [HS] Il me semble que la rapidité est chose courante en Midi Pyrénées  [Fin du HS] _________________  |
|
 | |
Scully Funambule

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mar 12 Juil 2011 - 18:42 | |
| |
|
 | |
dolmen Saltimbanque

| Sujet: Re: Zonage vs code du travail. Mer 13 Juil 2011 - 13:23 | |
| |
|
 | |