Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sectorisation de la PCR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptySam 6 Oct 2012 - 13:57

Bonjour,

Je suis titulaire d'un certificat de formation intitulé "PCR Secteur INB-ICPE Option : Détention ou gestion de sources radioactives scellées et non scéllées, d'appareils électriques émettant des rayons X et accélérateurs de particules",
Est-ce que cela me donne le droit d'être désignée PCR dans le secteur Industriel?
Je vois pas ce que je dois savoir de plus, mais peut-être que je manque d'imagination.

Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bon WE,
Laïka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:11

Bonjour
Rien de plus a priori ma chère Laïka.
Selon moi cela vaut pour l'option industrielle sources scellées.
Maintenant certains peuvent interpréter de manière basique, bestiale (idiote en fait !) le texte.
A savoir : ce n'est pas la bonne option qui est mentionnée sur l'attestation.
Vois avec l'ASN !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:42

Merci Kloug, je vais poser la question.
Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:37

On a le même problème chez nous avec les collègues formés en IUT qui sortent avec le diplôme PCR INB/ICPE qui n'est pas valable pour notre profession, il nous faut des PCR industrie et recherche... ils doivent refaire une formation !!! complète...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:14

Bonsoir,
complète, non, si formation il y a refaire, ce n'est que l'option Industrie donc deux jours....

_________________
Fred :pig:

Sectorisation de la PCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:21

Oui Fred, mais + les 2 options : Scellées et non scellées
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Sectorisation de la PCR Empty
MessageSujet: Re: Sectorisation de la PCR   Sectorisation de la PCR EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:04

Bien vu Conta, je ne raisonnais que sur les sources scellées....
Je pense qu'il serait intéressant de demander l'avis motivé des divisions de l'ASN dont dépendent tes CMIR....

_________________
Fred :pig:

Sectorisation de la PCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Sectorisation de la PCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: