Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAYXPERT
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Ven 19 Oct 2012 - 16:26

Un nouveau logiciel de simulation existe : RayXpert. Il s’agit d’un logiciel de modélisation 3D et de calcul de débit de dose Gamma (H*(10) et Gray) par Monte Carlo (type MCNP). Utilisable sous Windows, RayXpert permet d’accéder à la précision du calcul Monte Carlo tout en profitant d’une interface graphique conviviale de type « presse-bouton ». Multi-sources, multi-détecteurs, biasing automatique et import de CAO (STEP) sont quelques caractéristiques de cet outil. Un site dédié à ce logiciel fera son apparition d’ici la fin de l’année, en attendant vous pouvez consulter ************

Lien suprimé.
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Ven 19 Oct 2012 - 17:50

Attention a ne pas tomber dans la publicité commerciale,
Je vous invite a consulter la charte du forum : http://www.forum-rpcirkus.com/t19-charte-du-forum

Niko.
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Mer 16 Jan 2013 - 22:42

Tiens sur certain code aucune pub n'est autorisé, sur d'autre on a le droit à une pub et des posts speciaux ! C'est du favoritisme ça non ?
Klax
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Mer 16 Jan 2013 - 23:10

Non, c'est des groupes de travail qui se monte, des réunions, des participations aux congrès, etc...
C'est pas du favoritisme, juste des gens qui connaissent la politique du Cirkus. Les concepteurs du code en question peuvent nous contacter pour avoir droit aux mêmes possibilités.

Lisez la charte Robert et visitez le site rpcirkus.org, vous comprendrez la philosophie de l'association.

Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Mer 16 Jan 2013 - 23:19

Au passage, et très sincèrement, ça a l'air pas mal, RayXpert. (du Monte-Carlo fastoch a priori)
Dommage que mon unité ne veuille pas l'acheter, juste pour me faire plaisir.

Et voilà pourquoi on fini un jour par se faire soit-même ses propres outils. C'est dur la vie.

Mais Robert pourrait se le procurer, et nous donner son avis (quand on se paye des allers-retour en Chine, on n'est pas à ça près)
Bonsoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Mer 16 Jan 2013 - 23:25

Bonsoir
Cette fois j'interviens.
Dites les gars, vous allez tous finir par faire de la radioprotection virtuelle à ce tarif là !
Mettez là en jeu video et vous aurez plein d'adeptes.
KLOUG de mauvaise humeur marre
PS : Pas la peine de me répondre car je ne vous lirai même pas
Klax
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Jeu 17 Jan 2013 - 0:49

Rayxpert a été contacté. Si besoin d'un topic unique, l'auteur du post en fera la demande.
Calculement votre,
klax

Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D   Jeu 17 Jan 2013 - 7:36

Bonjour,

Il me vient une idée pour justifier un tel achat. Dans la boutique où je bosse, il veulent monter une salle "simulation". Je vais proposer une formation sur les codes avec cet outil. j'avais essayé avec MCNP, mais je n'ai eu que des levers de bouclier (pour ne rien faire, ce ne sont pas les volontaires qui manquent). En plus MCNP dans une application pédagogique , c'est pas gagné.
Et pour ma part je pense que de tels outils permettent de développer le sens physiques, de voir ce que nos yeux ne voient pas
Vive le tracking
Neutron de 5 MeV dans une sphère de 15 cm d'eau, obtenu avec Dosimex-N :

Cordialement

Et merci Robert, vous nous devenez indispensable.

RayXpert : un nouveau code de calcul Monte Carlo 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1