Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transporteurs de matières radioactives

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Transporteurs de matières radioactives  Empty
MessageSujet: Transporteurs de matières radioactives    Transporteurs de matières radioactives  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:33

Bonjour tout le monde ,
J'ai reçu une lettre m'annoçant une inspection dans deux semaines Transporteurs de matières radioactives  353700
Le thème est "transporteur de matières radioactives"
On me demande de tenir à leur disposition les documents suivants:
  • Conseiller à la sécurité des transports affraid
    Assurance qualité marre
    Conformité des colis aux exigences du transport rien compris
    Doc de bord Transporteurs de matières radioactives  2986
    Programme de protection radiologique What a Face

Je suis dans un établissement de santé, on est soit destinataire soit expéditeur dans le cadre de reprise.
A part les controles et le suivi des sources dans l'établissement, je doit avoir tout ça ?
depuis que j'ai eu cette lettre, je n'arrive pas à être Transporteurs de matières radioactives  119402
alors Transporteurs de matières radioactives  555974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteurs de matières radioactives  Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs de matières radioactives    Transporteurs de matières radioactives  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:27

Bonjour,
1) je pense que tu es exempté de conseiller sécurité, car tu rentres dans le cadre de l'exemption de l'arrêté TMD "opérations de chargement et de déchargement dans les établissements de santé de matières radioactives dont les nos ONU sont 2915, 2916, 2917, 2919 ou 3332, dans le cadre des opérations de transport réalisées ou commissionnées par les fournisseurs qui disposent, pour les matières dangereuses de la classe 7, d’un conseiller à la sécurité interne à la société"
2) tu dois pouvoir te sortir de l'assurance qualité qui est surtout pour le colis (voir 1.7.3 de l'ADR)
3) Par contre en tant que expéditeur et destinataire tu n'échappes à présenter ton "programme de protection radiologique" 1.7.2 de l'ADR et à bien d'autres obligation : je te conseille de lire le 1.4.2.1 et 1.4.2.3 de l'ADR.
L'ADR est ici :http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/danger/publi/adr/adr2011/French/VolumeI.pdf
Bon courage Transporteurs de matières radioactives  Rage-au-volant-28492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteurs de matières radioactives  Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs de matières radioactives    Transporteurs de matières radioactives  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteurs de matières radioactives  Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs de matières radioactives    Transporteurs de matières radioactives  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:53

Re
tu avais aussi ce poste qui rappelle ce que l'on attend :
https://www.forum-rpcirkus.com/t1644-programme-de-protection-radiologique
Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteurs de matières radioactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de matières radioactives
» transports de matières nucléaires vs radioactives
» déclaration d'expédition de matières radioactives
» Documents d'expédition de matières radioactives
» Déclaration d'expédition de matières radioactives ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le transport de matière radioactive-
Sauter vers: