Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gérer la dosimètre de sous-traitant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer la dosimètre de sous-traitant   gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir
Les adhérents à l'association radioprotection cirkus bénéficient de ce petit plus (par courriel).
Prix de l'adhésion : 10 euros... autant dire rien !
http://www.rpcirkus.org/association
Sinon on trouve l'information dans la rubrique "veille réglementaire" sur le site.
Veille règlementaire - Dernières parutions
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer la dosimètre de sous-traitant   gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:47

Merci,
je suis adhérent donc ok pour moi;

Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer la dosimètre de sous-traitant   gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:09

deedoff a écrit:
Gally,

D'accord avec toi sur la notion de DIMR générique, mais attention a ne pas oublier les 3 fondements de la radioprotection:
- Optimisation,
- Limitation,
- Jusitifcation.

Le poéte !
Very Happy

C'était forcément inclus dans mes propos.
ET nous savons tous que lorsqu'une PCR , se voit attribuer la rédaction d'un EDP/Démarche ALARA, muni de données radiologiques initiales faibles (oserais-je :pauvres),
il n'a d'autre solution que de raisonner par l'absurde, c'est à dire tout à l'ancienne et au contact.
Partant de là , il optimise , limite et justifie. Laughing
Je dis pas que c'est bien , je dis que ça fonctionne à tous les coups. Cool
Je suis pour les PCR , et contre les données radiologiques initiales inexistantes. afro
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer la dosimètre de sous-traitant   gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:10

Je compte adhérer dans la semaine, le temps de retrouver mon chéquier

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gérer la dosimètre de sous-traitant   gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:23

John54 a écrit:
Je créé des RTR, les gars partent en ZC font leur boulot avec un pré-job et suivi pour les enjeux dosimètrie de niveau 2, et voilà!!! ( je simplifie mes démarches)
Hey, niveau 2 sur EDF y a une étude ALARA à faire normalement ! Bon, sur les fortuits, surtout pour la robinetterie, notre client préféré veut que l'on soit rapide, voir même que l'on ait fini avant de commencer, le tout sans prendre un pion...
Mais à partir de ce niveau d'enjeu c'est bien rare qu'il ne soit pas possible de mettre en place un optimisation...

Quant aux données SPR, j'y crois plus vraiment...Hormis les points chauds et les casemates GV qui sont à peu prés bien cartographié (et encore...), les cartos prestas sont généralement plus fiables (désolé mes potes des SPR)

_________________
J'aime pas les matins...gérer la dosimètre de sous-traitant - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
gérer la dosimètre de sous-traitant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dosimetrie opérationnelle sous-traitant AREVA CEA
» Sous 4pi ou 2pi
» Sous-traitance
» PCR et sous traitants
» PCR et sous-traitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: