Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour sur expérience d'une mise en comformité NF C15-160 2011

Aller en bas 
+2
Pyrénéen
Fred
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour sur expérience d'une mise en comformité NF C15-160 2011 Empty
MessageSujet: Retour sur expérience d'une mise en comformité NF C15-160 2011   Retour sur expérience d'une mise en comformité NF C15-160 2011 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:02

Bonjour la compagnie cheers !
Pour mon premier post Klownesque, je voudrais vous partager le résultat de mon premier travail en radioprotection que j'ai effectué en tant que stagiaire au sein du service de radioprotection des Hopitaux de Strasbourg. J'ai réalisé un protocole de mise en conformité d'une installation radiologique selon la fameuse nouvelle norme, pas encore obligatoire ? Mais dont l'application est déjà conseillée par l'ASN ! Au cours de mon stage j'ai eu besoin d'informations et ce forum fut ma première source. Donc, il m'est paru normal que ce soit le premier lieux ou je le partage (oui je sais j'aurais du le faire il y a 6mois déjà..). Maintenant en M2 RP, les rencontres de Klax, Kloug et toute la clik m'ont rappelé à tel point il peut être dur et... de se retrouver seul face à un paver d'informations pas toujours très compréhensibles et combien il peut être sympa de faire un tour sur The forum de radioprotection et de trouver des retour sur expériences voire même des démarche à suivre simplifiée !

Bref sachant que bon nombre de personnes doivent en ce moment même ruminer cette nouvelle norme je tiens à partager mon rapport de stage :
SUJET : Application de la norme Française C15-160 de 2011 à une installation Scanographie

https://www.box.com/s/65nqv5is7gep00hd4hwr