Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rad ToolKit

Aller en bas 
+2
Canberra-France
Klax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:59

Bonjour,

Voici une appli qui a l'air bien utile mais je n'arrive pas à la charger sur mon Iphone4.
Message d'erreur: cette appli requiert IOs 5.1

Que dois je faire?

Merci

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:40

Tu dois avoir l'iPhone 4 mais avec une vieille version d'iOS. En mettant ton jouet à jour via iTunes ça devrait aller mieux Smile

_________________
J'aime pas les matins...Rad ToolKit - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:51

C'est bien ce que je craignais. Effectivement je suis en 4.3 mais je n'envisage pas d'upgrade via Itunes car mon joujou est jailbreaké (oups). On ne peut pas tout avoir...

Dommage, j'aurai bien aimé faire mumuse avec l'appli.

je vais quand même vérifier... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Canberra-France
Ventriloque
Ventriloque
Canberra-France



Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:04

Klax a été plus rapide que moi..
Effectivement il te faudra au minimum la version 5.1 pour utiliser l'appli.
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est du jailbreak de l'iPhone 4 depuis iOS6...

C'est le même soucis de rétro-compatibilité qu'avec l'iphone 3G de Kloug..
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:40

Et sous Android, il n'existe pas d'application de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:54

L'iOS 6 est craqué, mais nécessite toujours le cable pour le rallumage il me semble (à vérifier). Sinon passe le en 6, redescend en version 5, jailbreak et...ouais, je sais, ça devient compliqué la...

_________________
J'aime pas les matins...Rad ToolKit - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:23

KLOUG a écrit:
Bonjour
As-tu entendu parler du film "stars wars" ? Des chevaliers JEDI ?
Tu trouve même l'explication sur Wikipedia :
Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars imaginés par George Lucas. Ce sont des guerriers-philosophes œuvrant pour le maintien de la paix . Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l'objet de débats.
Le mot se prononce djédaille, quoique certaines espèces (surtout les Yuuzhan Vong) prononcent djideille. Il est invariable et prend toujours une majuscule, même quand il est employé comme adjectif (« la doctrine Jedi »).
Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (notamment Yoda de yodhā, guerrier1), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna.
Quant à « Padawan », en sanscrit, padavyā signifie aller dans les pas ou les traces de... et padavyāṃ nidhā signifie soit s'engager dans la voie, soit se confier au guide − padavī 2 Bien que la traduction apprenti soit probablement la plus juste, en référence aux systèmes corporatifs prémodernes du maître et de l'apprenti, la référence sanscrite voilée suggère plutôt le terme émule. D'autres influences sanscrites incluent le nom de la Maître Jedi Shaak Ti, copié sur Shakti, qui signifie puissance ou habileté, et désigne généralement la Grande Déesse3 engendrant le dynamisme du devenir. D'autre part l'équivalent bouddhiste de Shaktī est Ḍākinī, ce qui donne en anglais Skyfarer4 − qui parcourt le ciel − mais s'accommode bien de la traduction Skywalker.
KLOUG
QUoi ? Personne ne relève ça ???
cheers C'est pas possible de savoir tout sur tout !!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:38

La force est avec nous ! HuuuuuHaaaa.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Canberra-France
Ventriloque
Ventriloque
Canberra-France



Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:13

Je ne sais pas si vous connaissez la base de connaissance Wolfram Alpha ?
Cette base est également capable de répondre à des questions technique "littérales" dans notre domaine.

On peut par exemple lui demander l'énergie maximum que peut stopper 1cm d'acier : Voir le résultat sur le site.

Cette base de connaissance a également une appli spécifique iOS (et peut être aussi Android).
L'appli s'appelle Wolfram Radiation Protection. Je ne l'ai pas testé car elle coûte un peu cher, mais peut-être que certains Klowns l'ont déjà essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rad ToolKit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rad ToolKit   Rad ToolKit - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:21

Je l'ai téléchargée sans savoir qu'elle émanait d'un membre du forum, félicitations !
Je vais refaire quelques mesures de DdD, à 1 mètre notament, après recalcul précis de l'activité de mes sources parce que les résultats sont bien diférents de ceux relevés habituellement sur le terrain.
Je suis sûr qu'il s'agit d'une erreur de ma part, car j'utilise volontier le "viron" sur le terrain.

COmme il existe aussi des applis indicant le DdD ou le taud de comptage, je suis inquiet: il est clairement indiqué dans le mode d'emploi de l'iphone "ne pas exposer aux rayonnements électromagnétiques"
quelqu'un à des infos la dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Rad ToolKit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Optimisation - ALARA - REX-
Sauter vers: