Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilius fleurus
Saltimbanque
Saltimbanque
Emilius fleurus



seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio Empty
MessageSujet: seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio   seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:18

Bonjour,


Je suis en train de faire une étude de poste pour les cardiologues intervenant dans mon service de médecine nucléaire.
J'aboutis à un classement public mais il peuvent être soumis à un débit de dose de 30µSv/h et recevoir par jour 10 µSv. Que faire?

Encore une question : je ne sais pas à combien régler mon Hp(10) jour pour une femme enceinte présente dans le service.(1000µSv/nb jours travaillés?)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio Empty
MessageSujet: Re: seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio   seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:41

Bonsoir
En fait tout dépend de votre médecin du travail. Je m'explique. Avec le décret 2012-135 on sent bien qu'il va y avoir une réorganisation des services de santé au travail avec une diminution constante de ces praticiens. Dans le même temps le fait d'être travailleur classé (dans votre cas en B) permet de bénéficier d'une surveillance médicale renforcée.
Mais la question est : jusqu'à quand ?
Malgré l'étude de poste et même si les personnes reçoivent des doses faibles maintient les dans la mesure du possible en tant que travailleur exposé.

Pour la femme enceinte la réponse est non puisque le principe d'optimisation doit absolument s'appliquer. la bonne radioprotection serait de PROPOSER aux femmes enceintes un poste sans risque d'exposition.
Si ce n'est pas possible alors il faut revoir à la baisse le réglage.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Emilius fleurus
Saltimbanque
Saltimbanque
Emilius fleurus



seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio Empty
MessageSujet: Re: seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio   seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:32

Merci pour votre réponse, je pensais effectivement les maintenir en catégorie B, le problème est que, depuis plus d'un an, le CH n'arrive pas à recruter de médecin du travail. Cela fait plus de 2 ans que les manipulateurs, préparateurs....n'ont plus de suivi médical, seule une NFS a été réalisée par l'infirmière de la médecine du travail.

Pour les femmes enceintes, elles ne font plus d'injection, de préparation, de scinti cardiaques, pulmonaires,elles sont placées aux postes des scinti rénales(74MBq) et thyroïdiennes(7.4 MBq).
Le seuil actuel de la dosi op est de 5µSv pour le Hp(10)jour. Dois-je diminuer ce seuil?
Revenir en haut Aller en bas
 
seuil dosi opérationnelle et étude de poste cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosi op et étude de poste
» seuil pour alarme en dosimétrie opérationnelle
» Etude de poste, Analyse de risque, Etude de risque...des termes un peu flous
» etude de poste MN
» H(p)10 et étude de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: