Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Fluence et distribution angulaire de la fluence

AuteurMessage
michelange
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Fluence et distribution angulaire de la fluence   Mer 20 Fév 2013 - 11:12

Bonjour,

Je suis entrain de parcourir le document "initiation à la dosimétrie" consultable sur le site. Merci à son auteur au passage.

Je cite:
-La distribution angulaire de la fluence représente le nombre de particules se propageant en un point P de l’espace de coordonnées r, dans la direction u, dans un angle solide d autour de u avec une énergie E à l’instant t .

-La fluence est le quotient de dN par da ; dN représente le nombre de particules traversant une sphère élémentaire de section diamétrale da.

1.Est-ce que dans cette dernière phrase traversant a ici le sens de "émises, transférées ou reçues" ou alors "se propageant dans une direction donnée"?

2.Quelle relation existe t-il entre la distribution angulaire de la fluence (définie plus haut par le nombre de particules dans une direction précise) et la fluence ( le nombre de particules traversant (donc plusieurs directions possibles à priori...) une sphère élémentaire de section diamétrale da?

Si vous voyez ce que je veux dire....

Crldt.
Revenir en haut Aller en bas
michelange
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Fluence et distribution angulaire de la fluence   Mer 20 Fév 2013 - 11:40

3.Peut-on dire que la fluence en un point est égale à la somme des distributions angulaires de la fluence en ce point?
Revenir en haut Aller en bas

Fluence et distribution angulaire de la fluence
Page 1 sur 1