Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Détection NI 63

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelange
Trapéziste
Trapéziste
michelange



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:02

Bonjour,

Quel(s) appareil(s), avez-vous déjà utilisé pour la détection du NI 63? http://www.irsn.fr/EN/Research/publications-documentation/radionuclides-sheets/Documents/Nickel_Ni63_v1.pdf

crldt.
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Re: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:34

Bonjour,

Des appareils qui fonctionnent selon le principe de la scintillation liquide (entre autres).

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
michelange
Trapéziste
Trapéziste
michelange



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Re: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:35

Merci SW la plupart des détecteurs à scintillation se trouvent dans les labos en fixe.

Pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul portable ou plutôt mobile http://www.rom-elektronik.de/cf/rom_101f.htm...par contre je n'ai pas sa gamme d'énergie.
(Le NI 63 est un émetteur béta à 65,87 keV max).
Revenir en haut Aller en bas
Kawax
Jongleur
Jongleur
Kawax



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Re: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:15

bonjour,

j'en ai trouvé d'autres : ici et .

Kawax
Revenir en haut Aller en bas
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Re: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:40

Bonjour,
la defense utilise normalement le traitler mis en référence "là" par Kawax. Je dois notament me pencher dessus à mon retour de permission, j'aurais peut être des infos à vous transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Kawax
Jongleur
Jongleur
Kawax



Détection NI 63 Empty
MessageSujet: Re: Détection NI 63   Détection NI 63 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:42

Bonjour,

Pour détailler un peu, le "Triathler" (ref "là" dans mon message ci dessus) est un appareil à scintillation liquide "de paillasse" (faible encombrement et transportable). il peut mesurer différents émetteurs béta : des fenêtres de mesure sont pré-réglées sur l'appareil (ex : tritium, C14, P32...) mais il est possible de régler une fenêtre perso pour un radionucléide particulier.

Je peux vous donner les coordonnées d'un distributeur en MP.

Kawax
Revenir en haut Aller en bas
 
Détection NI 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de détection (et seuil de détection) besoin d'explication...
» Appareil de détection
» Homogénéité de détection
» Limite de détection
» MIP 10 et limite de détection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: