Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NFC 15-160 pour caméra hybride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baloo
Jongleur
Jongleur




NFC 15-160 pour caméra hybride Empty
MessageSujet: NFC 15-160 pour caméra hybride   NFC 15-160 pour caméra hybride EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:54

Bonjour,

Je dois réaliser des calculs de protection pour une gamma caméra hybride et j'aurais besoin d'éclaircissements :

- Pour un modèle de caméra, on me donne 14 cm comme largeur du faisceau axial à l'isocentre et filtration du tube (non amovible) 0,7 mm Al /75 kV. Dois-je bien prendre comme coefficent k : k= 0,002 * (14 cm/25cm)? Aussi la filtration me semble bien faible, qu'en pensez-vous?

- Pour le second modèle de caméra possible, on m'indique un nombre de rangées de détection de 6 canaux pour 16 barettes physiques de taille asymétrique? Comment calculer le coefficient k à partir de ces données?

Merci d'avance pour vos réponses.

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



NFC 15-160 pour caméra hybride Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 pour caméra hybride   NFC 15-160 pour caméra hybride EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:11

Pas de messages en double SVP Exclamation
Allez ici pour répondre : https://www.forum-rpcirkus.com/t3685-nouvelle-nfc-15-160-et-gamma-camera-couplee#42718
Sujet fermé.

Niko.

_________________
NFC 15-160 pour caméra hybride Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
 
NFC 15-160 pour caméra hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra Gamma
» scanner d'une gamma camera
» Caméra Go pro et débit de dose
» Nouvelle NFC 15-160 et gamma caméra couplée
» Une caméra GoPro irradiée dans un irradiateur professionnel, ça fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: