Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réalisation d'un zonage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frisker
Acrobate
Acrobate




Réalisation d'un zonage Empty
MessageSujet: Réalisation d'un zonage   Réalisation d'un zonage EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:13

Bonjour,

dans le cadre d'une future installation d'un GRI, je dois définir le zonage (limite zone publique).
J'ai donc pris l'isodose transmise par le fournisseur, et j'ai calculé un périmètre théorique basé sur les 0,5µSv/h.

Ensuite (je schématise), j'ai pris un compas, le plan d'implantation mécanique et fait un joli cercle a l’échelle, et disant "ceci est la limite de la ZR"

Sauf que, et voila le but de mon questionnement, il y a une grosse machine outil dans cette zone, suffisamment grosse pour stopper les rayons X. Et ponctuellement, des opérateurs viennent derrière cette machine pour récupérer des échantillons de produit.

Donc, puis-je écrire (et refaire le plan de la ZR) que derrière cette machine c'est une zone publique, ou bien vaut-il mieux attendre l'installation du matériel et confirmer par des mesures que c'est bien le cas (principe de précaution) ?
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Réalisation d'un zonage Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage   Réalisation d'un zonage EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:19

Vous pouvez faire des hypothéses de départ au moyen de schéma de zone, et en tout cas faire des mesures car il n'y a que les mesures qui sont justifiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
frisker
Acrobate
Acrobate




Réalisation d'un zonage Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage   Réalisation d'un zonage EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:31

Merci.

J'ai défini un zonage théorique. L'officiel ne sera validé qu’après la visite initiale par l'organisme de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Réalisation d'un zonage Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage   Réalisation d'un zonage EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:02

frisker a écrit:
Merci.
J'ai défini un zonage théorique. L'officiel ne sera validé qu’après la visite initiale par l'organisme de validation.
Ça existe, ça??

_________________
Fred :pig:

Réalisation d'un zonage 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
frisker
Acrobate
Acrobate




Réalisation d'un zonage Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage   Réalisation d'un zonage EmptySam 6 Avr 2013 - 21:00

Oups, j'ai écrit trop vite, je voulais dire "organisme agréé pour validation"
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un zonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide pour la réalisation des études de poste
» Réalisation d'un zonage sans radiamètres.
» Réalisation d'un zonage en lien avec la circulaire DGT-ASN 2018-229
» réalisation de controles periodiques
» Zonage réglementé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: