Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 récépissé autorité préfectoral pour ICPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




récépissé autorité préfectoral pour ICPE Empty
MessageSujet: récépissé autorité préfectoral pour ICPE   récépissé autorité préfectoral pour ICPE EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:58

Bonjour,
je gère une ICPE en rubrique 1715, au régime de la déclaration, destinée à stocker des matériels contenant des radionucléides.
J'ai reçu le récépissé de l'autorité préfectoral m'autorisant à exploiter cette installation.
Ma hiérarchie me dit qu'il faudrait aussi un document mentionnant les radionucléides et leurs activités respectives maximales que nous pouvons stocker.
Je cherche le texte qui indique que ce récépissé suffit et qu'aucun autre document n'est nécessaire.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récépissé autorité préfectoral pour ICPE Empty
MessageSujet: Re: récépissé autorité préfectoral pour ICPE   récépissé autorité préfectoral pour ICPE EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:18

Bonjour
En principe cela devait être mentionné dans le dossier d'autorisation préfectorale que vous avez déposé.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



récépissé autorité préfectoral pour ICPE Empty
MessageSujet: Re: récépissé autorité préfectoral pour ICPE   récépissé autorité préfectoral pour ICPE EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:17

On ne peut être ICPE rubrique 1715, même de niveau déclaré, qu'à partir du moment où l'établissement est soumis à autorisation ICPE au titre d'une autre rubrique de la nomenclature. Le principe de connexité fait que l'on doit appliquer à l'établissement le régime le plus "contraignant" à savoir l'autorisation. Je ne comprends pas que vous ayez eu un récépissé de déclaration, car pour moi vous auriez dû avoir une autorisation préfectorale ou une modification de l'autorisation existante...
Étes-vous bien soumis à autorisation ICPE au titre d'une autre rubrique de la nomenclature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récépissé autorité préfectoral pour ICPE Empty
MessageSujet: Re: récépissé autorité préfectoral pour ICPE   récépissé autorité préfectoral pour ICPE EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:31

oui.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ciremya
Ventriloque
Ventriloque
Ciremya



récépissé autorité préfectoral pour ICPE Empty
MessageSujet: Re: récépissé autorité préfectoral pour ICPE   récépissé autorité préfectoral pour ICPE EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:31

Je ne suis pas un expert en réglementation ICPE, mais si la situation est acceptée comme ça par l'administration et si le dossier qui a été déposé ne mentionnait ni radionucléide ni activité enveloppe, la seule "limite" à vérifier est qu'on reste bien dans le régime de déclaration pour la rubrique 1715, soit que le coefficient Q reste inférieur à 10^4.
Revenir en haut Aller en bas
 
récépissé autorité préfectoral pour ICPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation PCR INB/ICPE valable pour Industrie/recherche ??
» règlementation ICPE
» icpe autorisée et pcr
» difference INB ICPE.
» Décision n°2010-DC-0175 de l’Autorité de sûreté nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: