baldaquin Homme-canon

| Sujet: Re: Pourquoi, pour les photons, wR = 1 quelle que soit l'énergie ? Lun 5 Avr 2010 - 8:56 | |
| Justement j'avais prévu de demander les formules par la suite, pour justement comprendre un peu plus avant (encore des petits trucs qui me chiffonnent). Merci gerald donc de prévenir mes questions et tous de vous décarcasser dans les explications. Je regarde donc le dernier post de gerald à tête reposée et reviens à la charge avec mes ravissements .. ou de nouvelles questions. Mais là vous m'excusez il fait enfin beau  . BaladeQuin |
|
boumboum clown Ventriloque

| Sujet: Re: Pourquoi, pour les photons, wR = 1 quelle que soit l'énergie ? Mar 19 Avr 2011 - 17:17 | |
| Je sais que je déterre un ancien post, mais comme c'est un sujet intéressant, je m'y suis replongé... | Citation: | | Un neutron de 100 keV a un wR de 10 et un neutron de 101 keV un wR de 20. Ca fait dangereux le keV supplémentaire. Remarquez sur l'autoroute il y a aussi une différence certaine entre 130 et 131 km/h. |
C'est rectifié désormais avec la CIPR103 qui prévoit une fonction continue entre Wr et énergie du neutron, au contraire de la CIPR60 qui proposait une fonction par paliers. |
|