Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dosibagues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dosibagues Empty
MessageSujet: Dosibagues   Dosibagues EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:08

Amis de la radioprotection bonjour !

Je travail dans un service de radioprotection de bloc et nous essayons de mettre en place le port des dosimètres passifs aux extrémités de nos chirurgiens... (je parle des doigts bien sûr...). Je cherche à mettre en place un protocole de désinfection des dosibagues qui respecterait les règles d'asepsie dans un bloc opératoire.
Donc plusieurs questions : Connaissez-vous un bloc opératoire où les chirurgiens portent ces dosibagues ? Et si oui quel est le protocole d'hygiène associé ?

Merci !!

Jer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosibagues Empty
MessageSujet: Re: Dosibagues   Dosibagues EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:46

Jean Luc MARANDE (AP-HP COCHIN) a fourni ce protocole validé par le CLIN :

1. pré-traitement : trempage de 15’ dans bac contenant Hexanios (ammoniums quaternaires)
2. Rinçage à l’eau
3. Nettoyage manuel si nécessaire (bac Hexanios)
4. Rinçage à l’eau
5. Désinfection manuelle de 30’ dans un bac contenant Anioxyde1000®️ (acide peracétique)
6. Rinçage à l’eau stérile
7. Séchage extérieur

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosibagues Empty
MessageSujet: Re: Dosibagues   Dosibagues EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:11

Merci Dom. En réalité je connaissais déjà ce protocole, (l'IRSN me l'a fournit) mais il nécessite l'utilisation d'Anioxyde1000 (acide péracétique)... Pas génial dans un bloc si on ne dispose pas de hôte... Donc on essaye de mettre en place quelque chose de différent..

Merci de ta réponse en tout cas !

Jer
Revenir en haut Aller en bas
 
Dosibagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: